L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[RP] On peut aussi ...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:03

Amarante. a écrit:
    ... bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.”
    (De Valeriu Butulescu)



“Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d’elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire.” *

Construire, tomber, se relever et encore essayer de construire, la brune ne faisait que ça depuis quelques mois ... Voir même quelques années à intervalle différent ...

Voilà maintenant près d'un mois et demi qu'elle était arrivée à Limoges. Après un petit périple dans le sud pour accompagner Léorique jusqu'à sa sœur et l'ouest sur invitation de sa cousine, où elle avait vu feue sa belle-sœur désormais ... Maintenant la voilà revenue en la capitale Limousine. Si elle était là, c'était pour sa cousine Mélissandre. Voulant quitter sa chère Bretagne qui n'était devenu plus qu'un poids à porter, elle avait fait, comme Dôn, son ancienne suzeraine devenu plus qu'une amie et, avait fini par partir pour venir là, près de sa chère cousine et revivre un peu plus posément, même si pour le moment, ce n'était pas vraiment cela ...

Être divisé entre la France et la Bretagne, la brune en avait pourtant l'habitude, et ce n'était pas la première fois qu'elle partait, mais jusqu'à maintenant, elle y retournait toujours ... Elle y avait ses racines, elle avait été bercée par les histoires que sa mère lui racontait et qui lui parlait de la beauté de la Bretagne, alors que de son père, elle, ne connaissait que, ce que son frère lui avait dit ... Elle ne l'avait jamais connu, alors elle était un peu plus attachée à la Bretagne qu'à la France ... Jusqu'à maintenant ... Cela allait surement changé désormais ...

Mélissandre lui avait fait préparer un magnifique appartement dans son aile de l'Hôtel particulier du MAB, mais elle voulait tout de même avoir son petit havre de paix dans cette grande ville ... Et puis, il n'y avait pas qu'elle, à prendre en compte. Il y avait aussi Ysil et maintenant Annaell. Elle ne pouvait et ne voulait pas les imposer à Mélissandre, alors la brune était allé voir au cadastre et avait trouvé ce qu'elle espérait, être son petit cocon Limousin ...


    Rue de la justice, numéro 20.


Là était la nouvelle adresse de sa nouvelle acquisition immobilière. Trois silhouettes venaient de s'arrêter devant une grande porte en bois lourd et ouvragé, placé derrière une grande arche en pierre qui soutenait la bâtisse qui s'élevait sur trois étages. La façade était à colombages. Elle aimait ce genre de façade, elle trouvait ça très jolie et il y avait des grandes fenêtres étroites à petits carreaux qui donnaient là, sur la rue, qui à cette heure de la journée, était très passante et mouvementé, dû aux commerces existants ... Elle ne savait pas du tout ce qu'il y avait derrière. Ce serait donc la découverte ...

Elle regarda ses deux amies ...


On y va mes Dames ? On va visiter ?

Et sans vraiment attendre de réponses puisque finalement, elles étaient là pour ça, la brune s'avança sur le perron, glissa la grosse clef dans la serrure et ouvrit ... Léorique et Mélissandre seraient invités plus tard, quand elle aurait découvert, l'étendue de la catastrophe ... Ou non ...



*( De Henri Poincaré )
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:04

Annaell. a écrit:Limoge était sans nulle doute une très jolie ville, et dès plus animée. Ses ruelles étroites aux hautes bâtisses à pans de bois revêtaient un charme tout particulier que la jeune demoiselle n'avait jamais observé jusqu'alors Il faut dire qu'elle venait tout droit de sa campagne aveyronnaise et même si le voyage jusqu'ici lui avait permis de visiter certaines villes, peu avaient cette effervescence et cette euphorie joviale qui faisaient vibrer la capitale limousine.
D'un caractère timide et quelque peu solitaire, Anna en avait tout d'abord été effrayée, ne sachant trop comment se comporter face à cette agitation urbaine.
Elle n’avait que peu de souvenir de sa vie passée et les bribes qui lui revenaient ne lui apportaient que de maigres réponses à son ancienne condition. Elle avait de l’instruction, cela était à n’en pas douter, pourtant, quelque chose d’inexprimable semblait la retenir à aller vers autrui. Cela d’autant plus qu’il y avait foule et c’était le cas ici.
Contre toute attente cependant, elle avait osé lui adresser la parole à lui, au sieur Léorique, et de fil en aiguille voulant continuer le voyage qu’elle avait entrepris, ils étaient retrouvés dans une autre ville. Une chose s’enchainant à une autre la rencontre avec Sa Grandeur Amarante s’était faite tout naturellement.
On ne refuse pas la main qui se tend, et la chance qui vous est offerte, alors lorsque la Dame lui avait proposé de rentrer à son service, elle avait accepté sans trop se poser de questions.
Un peu de compagnie et pas la moindre, de la conversation et un vide qui se comble voilà qu’elle était sa bonne fortune. Qu’aurait-elle pu demander d’avantage, elle qui n’était plus qu’une coque vide sans plus d’histoire ?
Tout était à reconstruire, pierre par pierre, lourde ou leste, taillée à la perfection ou brut et dure comme le marbre.
Sans le savoir vraiment, elle avait croisé le chemin de quelqu’un qui fait face et se relève.
Bien sur sa vie à elle était bien plus humble mais tout été devant elle, tout était possible…

Rue de la justice, numéro 20.

Elle leva les yeux devant la bâtisse qui se dressait devant elles. Située non loin de la chapelle Saint Aurélien dans un quartier riche en échoppes de tout genre et très prisé par les limougeaud, elle avait comme toutes les demeures de la rue, une jolie façade à l’ossature de bois peint qui donnait avec le hourdage et l’arche de pierre un ensemble harmonieux à l’édifice. Anna n’était sans nul doute, jamais rentrée dans pareil endroit. Alors lorsqu’ Amarante leur proposa d’aller visiter, un large sourire éclaira le visage toujours un peu sombre de la jeune fille.


On y va mes Dames ? On va visiter ?

Anna acquiesça sans se faire prier et lui emboita le pas en jetant un regard complice à Ysil.

J’ai hâte de voir ça pas vous ?

La serrure sembla résister un peu, elle n’avait pas du être graissée depuis des lustres mais lorsqu’elle céda enfin, la vue qui s’offrit à elles les laissa sans voix…

Heu…Vous êtes certaine que c’est ici ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:04

Amarante. a écrit:La clé tourna dans la serrure et la porte se mit à grincer en s'ouvrant lentement. Il lui fallut quelques instants pour que ses yeux se fassent à l'obscurité ambiante.
Une odeur de renfermé lui remonta dans les narines. Le peu de lumière que laissait passer la porte ouverte lui permettait tout de même de voir comment était disposé le rez-de-chaussée ...
Un tout petit couloir sombre qui donnait sur une montée d'escalier sur la gauche en pierre et une seule porte qui se trouvait juste ne face d'elle sous la montée d'escalier, qu'elle s'empressa d'ouvrir.
Une grande cuisine s'y trouvait, divisé en partie, avec le garde mangé et, une porte qui donnait sur une cave voûtée qui descendait au-dessous et une autre qui donnait à l'arrière-cour ...
Une petite fenêtre qui faisait entrer un peu de lumière et qui se trouvait sur l'arrière cour aussi ...


Heu…Vous êtes certaine que c’est ici ?

La brune sourit et hocha la tête ...

Oui, c'est bien ici ...

La maison de rue était d'une belle taille, ce qui lui convenait parfaitement. Elle referma la porte du rez-de-chaussée qui servait surtout pour l'intendance et entreprit de monter l'escalier qui menait au premier étage.
Une fois en haut, une immense sale commune qui servait aussi de salle de réception s'ouvrait devant elle. Elle se dirigea vers une grande fenêtre et ouvrit le volet intérieur pour que la lumière puisse passer et qui donnait sur la rue ...

Un très beau parquet de bois brut était au sol. De belles moulures ornaient un haut plafond. Une grande porte fenêtre à petits carreaux, donnait sur la cour arrière. Une cheminée se tenait contre un mur de la pièce et au fond, un autre escalier en colimaçon montait encore un étage. Cet escalier donnait en parti sur l'extérieur seulement éclairé de petit trou fermé d'un carreau entouré de bois que l'on pouvait ouvrir. De la cour extérieure, qui était commune avec les autres bâtisses, on pouvait voir un petit balcon relié à cet escalier en colimaçon, dont la porte-fenêtre du fond donnait accès ...
Au deuxième étage se trouvaient les chambres. Un couloir central départageait les chambres qui étaient au nombre de cinq. Trois d'un côté et deux de l'autre donc un grand appartement privé qui serait évidemment la sienne ...

Au fond du couloir, il y avait des rangements et une petite porte qui donnait encore sur un tout petit escalier en bois qui donnait sous les toits ou se trouvait les logements des serviteurs ... Quand il y en aurait.
L'état général n'était pas si mauvais. Elle avait vu pire quand elle avait acheté celui de Toulouse où il y avait eu plein de travaux. Là, un bon nettoyage et quelque rafraîchissement et un peu de graisse pour éviter que les portes ne grincent et cela irait.

Elle voyait les filles s'émerveiller de cette visite, surtout Annaell, Ysil ayant l'habitude de ce genre de maisonnée maintenant, et même de châteaux, depuis qu'elle était avec elle ...
Annaell aussi s'y habituerai ...


Alors mes dames ? Cela vous plaît ?
Choisissez votre chambre ... Moi, je prends celle-là.


Elle montra évidemment la plus grande et elle précisa ...

Je garde celle attenante pour ma fille quand elle me rendra visite, mais vous avez le choix entre les trois autres ...

Elle les laissa donc faire leur choix ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:04

Ysil a écrit:[ Rue de la justice, numéro 20 ]

Ysil avait suivi sa cousine et sa nouvelle demoiselle de compagnie, Annaell, dans les rues de Limoges. Elle ne s'était gère préoccupée de la direction prise, toute occupée qu'elle était à regarder autour d'elle. Pas que la ville était si différente de celles qu'elle avait déjà visitées, non, mais la jeune femme était toujours à l'affût d'une nouveauté, d'une curiosité, d'un monument qui sortait de l'ordinaire ...

Heu…Vous êtes certaine que c’est ici ?

A ce moment là, elle se rendit compte qu'elles étaient arrivées à l'endroit qu'elles allaient habiter le temps qu'elles resteraient à Limoges. Sa cousine avait la manie d'acheter un pied à terre là où elle s'arrêtait, ce qui faisait qu'elles n'étaient jamais sans abri.


Oui, c'est bien ici ...

Elle entra dans la maison à la suite d'Amarante et d'Annaell.

Alors mes dames ? Cela vous plaît ?
Choisissez votre chambre ... Moi, je prends celle-là.
Je garde celle attenante pour ma fille quand elle me rendra visite, mais vous avez le choix entre les trois autres ...

Ysil visita chacune des chambres
: celle-ci me plait assez ... Annaell ? qu'en pensez-vous ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:05

Annaell. a écrit:Une fois à l’intérieur de la bâtisse, les trois jeunes femmes entreprirent de l’ascension d’un escalier monumental qui devait les emmener au premier étage. L’endroit était magnifique même si quelque peu poussiéreux. Une grande pièce centrale agrémenté d’une grande cheminée, baignée dans la lumière d’une fenêtre à peine entrouverte.
Les murs étaient encore à nu, sans tapisserie qui auraient réchauffé les lieux, mais dans cette nudité l’espace semblait encore plus vaste. Chacun de leur pas, chaque mot prononcé résonnaient aux quatre coins de cette salle encore vide comme pour leur signifier qu’elle avait besoin d’un touche vie.
Un autre escalier plus petit celui-ci, tout en courbures grimpait à un autre étage. Il y avait là d’autres pièces dont une presque aussi vaste que la salle de réception qu’elle venait de quitter.
Anna ne pipait mot tout à son exploration.


Alors mes dames ? Cela vous plaît ?
Choisissez votre chambre ... Moi, je prends celle-là.
Je garde celle attenante pour ma fille quand elle me rendra visite, mais vous avez le choix entre les trois autres ...


L’appartement était bien évidemment pour la maîtresse des lieux. Anna suivait Ysil à la découverte des trois autres chambrées. Chacune d’entre-elle possédait une petite cheminée indispensable durant les froides nuits hivernales.

Celle-ci me plait assez ... Annaell ? qu'en pensez-vous ?


La chambre en question était joliment ornée d’un plafonnier central ainsi que d’un mur de fond recouvert de panneaux de bois peint. Elle était ravissante et conviendrait tout à fait à la demoiselle. Il allait de soi qu’elle la laisserait choisir en premier.

Elle est parfaite Damoiselle Ysil.

Il ne restait plus qu’à faire son choix. Elle prit tout d’abord le temps de regarder par chacune des fenêtres. L’une donnait sur la rue, passante et animée des commerces et artisans à la phrasée haute, l’autre, sur une petite coure intérieure d’où l’on pouvait entendre le roucoulement des pigeons qui avaient élu domicile dans un jardinet voisin.

Anna esquissa un léger sourire.


Je crois que je vais choisir celle-ci quant à moi. Enfin si vous n’y voyez pas d’inconvénient. Elle est petite, mais je n’ai pas besoin de plus.


Sa présence ici était déjà incroyable.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:06

Amarante. a écrit:
    ... Revenir, après de longs mois d'errance ...



Bien, des choses, c'était passé depuis l'acquisition de son appartement dans la capitale, voilà quelques mois. Le Maine, la Touraine et enfin la Champagne où elle avait passé bien plus de temps qu'elle ne l'avait prévu, mais un temps qui lui fut grandement salvateur. Il fallait dire que le Prince de Dourdan étant un homme très occupé, elle avait eu beaucoup de mal à le croiser pour passer du temps avec lui, mais quand c'était le cas, cela était très agréable ...

La visite de Troyes, du port et du navire dont il était si fier et enfin ses soirées en taverne où elle en avait plus ou moins pris pour son grade en taquineries. Un sourire étira ses lèvres en repensant à la momie ... Ce qu'ils avaient ri ce soir-là tous les trois avec Hélios ... Sans parler de Timothé qui courrait après Ysil ... Il fallait d'ailleurs qu'elle lui donnât le collier qu'il lui avait confié pour elle ...

Après une première nuit passé bien au chaud dans son petit chez elle ... Elle n'était pas allée au MAB. Mélissandre n'étant pas là, elle préférait avoir son intimité ... Elle appela Ysil qui ne devait pas être bien loin ...


Ysil ? Tu veux bien venir s'il te plaît, j'ai quelque chose à te remettre ...

Elle revint dans la pièce principale et s'installa dans un fauteuil près du foyer en attendant que sa cousine arrive ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:06

Ysil a écrit:Elles étaient arrivées après de longs jours de voyage. Heureusement, elles n'avaient pas eu de mauvaise surprise en chemin : la présence du Comte Hélios n'y était certainement pas pour rien.
Elles avaient repris possession de l'appartement d'Amarante, et Ysil songeait à Annaell avec un brin de nostalgie.
La jeune femme releva la tête lorsqu'elle entendit :

Ysil ? Tu veux bien venir s'il te plaît, j'ai quelque chose à te remettre ...

Elle se leva et se dirigea vers la grande pièce, là où elle savait trouver sa cousine.

Je suis là, Amy, tu as quelque chose pour moi ?

Ysil était quelque peu interloquée, se demandant de quoi il s'agissait.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:06

Amarante. a écrit:Je suis là, Amy, tu as quelque chose pour moi ?

Les doigts passaient sur le décor de la petite boite sculpté. Elle leva le regard quand Ysil entra. Elle l'invita à prendre place et lui tendit la petite boite où, à l'intérieur, il y avait un collier en or ...

Tiens, Timothé, m'a donné cela pour toi. C'est un petit cadeau qu'il te fait, puisque tu n'as pas voulu de l'épée ...

Elle sourit amusée et regarda sa réaction ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:07

Ysil a écrit:Ysil prit place aux côtés de sa cousine, comme elle l'y invitait. Son regard fut attiré par une petite boite en bois, qu'Amarante tenait dans ses mains.
Lorsqu'elle lui tendit la dite boite, Ysil la prit délicatement, se demandant ce qu'elle contenait.


Tiens, Timothé, m'a donné cela pour toi. C'est un petit cadeau qu'il te fait, puisque tu n'as pas voulu de l'épée ...

Elle l'ouvrit et découvrit le collier qu'il contenait. Elle le tourna, le retourna entre ses doigts, l'admira un bref instant, et le remit dans la boite.

Mmm .... je pense que je vais lui faire renvoyer ce cadeau ... Comme tu l'as dit, je n'ai pas accepté l'épée qu'il voulait m'offrir, ce n'est pas pour accepter cela ...
Puis, de toute façon, je n'ai aucune nouvelle ... je ne comprends pas pourquoi ce collier, s'il ne prend même pas la peine d' écrire .... mais pour qui me prend-il ? pour une gourgandine ?
Bref ! Passons à autre chose .... As tu eu des nouvelles d'Erin et de Dana ? Voilà bien longtemps que nous nous sommes croisées ...

La jeune femme parlait beaucoup plus qu'à l'accoutumée, pour dissimuler la gêne qu'elle ressentait, à être prise pour quelqu'un qui n'attendait que des cadeaux.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:07

Amarante. a écrit:La réponse de sa cousine, ne l'étonna pas vraiment. Elle se contenta de hocher la tête. Ysil était assez grande pour se charger du renvoi du collier et d'y ajouter un mot avec. Elle changea donc de sujet, pas la peine d'aller plus loin.

Bien, je te laisse te charger de cela alors.

Puis elle annonça la nouvelle à sa cousine.

J'ai invité Hélios à séjourner ici avec nous. Je lui ai fait préparer une des deux chambres qui reste. Il nous aidera aussi pour le repas de réveillon. Repas qui sera fait en toute intimité.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:07

Ysil a écrit:
Bien, je te laisse te charger de cela alors.

Je vais m'en occuper oui ... Il faut que je trouve un coursier ! Je vais aller voir du côté de la Mairie, et j'en trouverai certainement un là-bas ...

J'ai invité Hélios à séjourner ici avec nous. Je lui ai fait préparer une des deux chambres qui reste. Il nous aidera aussi pour le repas de réveillon. Repas qui sera fait en toute intimité.

Quelle bonne idée ! Il faut aussi que nous prévoyons de faire quelques emplettes pour les repas !
Cela nous fera du bien de nous retrouver autour d'un bon repas et d'un bon verre de vin ...

Quand arrive Hélios ? J'ai hâte de le voir! Y a t-il quelque chose qui pourrait lui faire plaisir pour son installation parmi nous ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:07

Amarante. a écrit:Quand arrivait Hélios ? Elle n'en savait fichtre rien ... Quand il serait décidé sûrement ...

Je ne sais pas vraiment, quand il sera prêt à venir ... Mais au moins tout est près pour l'accueillir ...

Elle avait parlé repas et préparatif. Oui, il fallait y penser, même s'il y avait encore un peu de temps avant le réveillon ...

Oui, pour le repas, j'ai quelques idées. Je vais te les soumettre, mais si tu as des idées aussi, dis les et on verra ce qui convient le mieux.

Normalement, nous serons cinq, sauf si Mélissandre et Maïwen ont un empêchement, alors nous ne serons que tout les trois ...
Il faut aussi penser à la part du pauvre ...


Puis d'ajouter ...

J'ai dit à Constant et Blanche qu'ils auraient leurs jours pour aller voir leurs enfants et passer les fêtes avec eux, nous devrons donc tout faire nous-même ... J'espère que tu n'as trop perdu en cuisine ?

Il n'y avait pas de raison que le couple qui travaillait pour elle, n'aille pas voir leur famille en cette fin d'année ... Et puis, elle n'avait pas particulièrement besoin d'eux pour le repas. Constant, lui donnerait quelques astuces avant de partir et le tour serait joué ... Ou pas ...

Elle prit alors le vélin où elle avait noté ce qu'elle avait retenu et lui lit ...


Spoiler:
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:08

Ysil a écrit:
Oui, pour le repas, j'ai quelques idées. Je vais te les soumettre, mais si tu as des idées aussi, dis les et on verra ce qui convient le mieux.

Normalement, nous serons cinq, sauf si Mélissandre et Maïwen ont un empêchement, alors nous ne serons que tout les trois ...
Il faut aussi penser à la part du pauvre ...

D'accord, donc nous comptons pour six personnes.


J'ai dit à Constant et Blanche qu'ils auraient leurs jours pour aller voir leurs enfants et passer les fêtes avec eux, nous devrons donc tout faire nous-même ... J'espère que tu n'as trop perdu en cuisine ?

Heu, si nous ne faisons pas trop compliqué, ça devrait aller ... je ne pense pas avoir trop perdu...

Ysil écouta avec attention le menu proposé par Amarante
.

Cela ne me parait pas mal ... sauf peut-être pour le poisson. Je ne connais pas cette recette et ne sais même pas avec quel poisson elle est faite.
Je vais y penser de mon côté, et je te proposerai quelques petites choses demain matin.
As-tu pensé aux vins ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:08

Ysil a écrit:Le lendemain matin, (hé oui la nuit porte conseil ... ou pas ...) Ysil revint sur le menu de Noël proposé par sa cousine.

J'ai réfléchi à ce que je pourrais te proposer d'autres, mais rien de m'est venu ! Il faut croire que ton menu est parfait !
Si tu le désires, je vais commencer à me mettre en quête des ingrédients nécessaires à la confection de ces plats. Cependant, il te faut me donner la recette de la Chaudumé : comme je te l'ai dit, je n'ai aucune idée de ce que l'on met comme poisson ...
Concernant la vaisselle, as tu tout ce qu'il te faut ou dois je passer chez le potier et le verrier ?
Pour ce qui est des décorations, j'ai brodé une nappe ce printemps ... je pense que l'on pourra s'en servir si elle te plait ...
Attends, je vais la chercher et tu me diras ce que tu en penses ... sinon, nous devrons peut-être également aller en acheter une ?


Ysil retourna dans sa chambre, fouilla dans la malle près de son lit, et trouva la-dite nappe.

Voilà ce que j'ai fait ...


Spoiler:
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:08

Amarante. a écrit:La nuit était passée, tout comme les jours et les fêtes approchaient inévitablement ...
Elle écouta sa cousine, regarda la nappe brodée qu'elle trouva très joli.


C'est parfait, elle est très belle ta nappe et pour la vaisselle, j'ai ce qu'il faut oui, mais peut être me laisserais-je tenter par quelques verreries quand nous ferons les courses ...
Pour le poisson, c'est du Brochet ...


Par contre le vin n'est point mon fort, comme je n'aime pas trop, alors si tu connais, je te laisserais gérer cela ...
Il faut aussi penser aux petits cadeaux ... J'ai bien quelques idées, mais cela, on devra le faire chacune de notre côté ...


Elle sourit, taquine, il y avait encore plein de choses à organiser ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum