L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy ) - Page 2 Empty Re: [RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:56

Amarante. a écrit:Sa cousine la regardait d’un drôle d’air … Cela lui arracha un sourire. Elle devrait pourtant être habituée à ses idées hors norme non ? La brune était une Dehuit et il fallait contribuer à perpétrer les coutumes ancestrales …

Je t'en ferais forger une, une légère bien évidemment. Cette hache m'a été offerte par ma suzeraine Erwelyn. J'admets ne plus m'en séparer. J'ai également fait l'acquisition d'une hache Danoise il y a quelques semaines. C'est un vrai plaisir que de manier cela.

Trugarez mon cher frère … Je ne sais pas comment est la hache Danoise, mais j’en veux une comme la tienne, là, celle à double tranchant …

Oui Ysil, tu as très bien entendu …
Mais changeons de sujet et parlons bâtisse …


Si je puis me permettre ma chère sœur, concernant la reconstruction du château je te conseil une grosse herse en plus des portes. Et une barbacane, c'est primordial pour accueillir des gens ou bloquer des ennemis dans un coupe-gorge...

Oula, il entrait le précis là … Son Maître d’œuvre devait surement savoir ce que c’était mais bon, elle profiter des connaissances de son frère pour en savoir un peu plus …

D’accord, je note pour la Herse … J’avais l’intention d’en mettre une de toute façon … Mais … C’est quoi une barbacane ? Je ne me souviens plus si Julian à prévu cela … Tu peux m’expliquer ce que c’est et a quoi cela sert-il ? Cela ne sert qu’à bloquer les ennemis ?

Elle écouta ensuite Ysil répondre à la question d’Arga. Toujours aussi réservé et facilement impressionnable à voir son teint pâle …

Oui, Ysil me suit partout où je vais désormais. C’est ma bonne conscience …

Elle lui fit un petit clin d’œil et continua la visite en contournant un peu les machines qui montaient les gros blocs de pierre …
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy ) - Page 2 Empty Re: [RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:56

Argawaen a écrit:Le vétéran écoutait avec grande attention le récit de sa cousine et acquiesçait légèrement. Souriant amusé à la remarque concernant le fait qu'elle n'essaierait pas de le convaincre de suivre la voie religieuse, Argawaen prit à son tour la parole.

Je ne connais point, et la branche Bretonne en général non plus. Il faut dire que je vous ai combattu durant de longs mois, il m'a été difficile de vous rencontrer. Et encore vous avez de la chance il y a quelques temps je ne voulais pas mettre les pieds ici... La Bretagne...

Calant sa hache sur son épaule et posant son avant-bras sur le manche il poursuivit.

J'apprécie ce que vous faites pour ma nièce, mais n'en faite pas un cul béni je vous prie... Je risquerais de montrer les crocs.

Se doutant que la cousine était impressionnée par sa hache il en profitait un peu pour lui faire peur. Bien entendu qu'il ne ferait montre d'aucune agressivité envers elle, mais il aimait faire son méchant de temps en temps.

Et j'espère bien que vous ne chercherez pas à me convaincre de suivre Aristote, Deos ou j'sais pas qui. C'est une grande histoire de haine entre lui et moi...

Regardant ensuite sa soeur.

Une barbacane protège un passage, une porte, et qui permet à la garnison d'une forteresse de se réunir sur un point saillant à couvert, pour faire des sorties, pour protéger une retraite ou l'introduction d'un corps de secours. Elle sert également à piéger des ennemis lorsqu'ils sont devant les portes. C'est une sorte d'avancée de château si tu veux.

Il se tût.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy ) - Page 2 Empty Re: [RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:56

Ysil a écrit:Tout en marchant, et en regardant attentivement les travaux, Argawaen écoutait sa soeur et sa cousine.

Je ne connais point, et la branche Bretonne en général non plus. Il faut dire que je vous ai combattu durant de longs mois, il m'a été difficile de vous rencontrer. Et encore vous avez de la chance il y a quelques temps je ne voulais pas mettre les pieds ici... La Bretagne...

Ysil en resta bouche bée. Elle avait fait une bévue, une fois de plus, mais, cela lui avait permis d'en apprendre un peu plus sur son cousin.


Combattu ... oh ... je ne savais pas ... Vous n'aimez donc pas notre Bretagne ? Je sais que parfois, nous sommes difficiles à comprendre, mais il me semble que les hommes sont partout pareils ?

J'apprécie ce que vous faites pour ma nièce, mais n'en faite pas un cul béni je vous prie... Je risquerais de montrer les crocs.


Argawaen soufflait le chaud et le froid : en parole, il lui disait apprécier qu'elle donnât un enseignement à sa nièce, tandis qu'en geste il affichait ouvertement cette monstrueuse hache, qui l'impressionnait tant.
La religieuse ne savait plus trop comment agir et surtout, elle se doutait qu'il avait remarqué sa crainte. Or, toute personne sensée savait qu'il ne fallait jamais montrer sa peur à celui qui l'inspirait.
Ysil n'avait jamais su cacher ses émotions, et une fois encore, elle avait été percée à jour.


Heu ... pour l'instant, je lui enseigne l'écriture ...

Et j'espère bien que vous ne chercherez pas à me convaincre de suivre Aristote, Deos ou j'sais pas qui. C'est une grande histoire de haine entre lui et moi...

Cette fois, la jeune nonne passa de blême à écarlate. Comment pouvait-il haïr le Seigneur ? Que lui était-il donc arrivé pour qu'il prononce ces paroles .... Etait-il sérieux ? La religieuse resta prudente et ne posa aucune question. Elle se contenta de courber la tête.
Heureusement, la conversation reprit sur les travaux du château.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy ) - Page 2 Empty Re: [RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:57

Amarante. a écrit:Je ne connais point, et la branche Bretonne en général non plus. Il faut dire que je vous ai combattu durant de longs mois, il m'a été difficile de vous rencontrer. Et encore vous avez de la chance il y a quelque temps, je ne voulais pas mettre les pieds ici... La Bretagne...
Combattu ... Oh ... Je ne savais pas ... Vous n'aimez donc pas notre Bretagne ? Je sais que parfois, nous sommes difficiles à comprendre, mais il me semble que les hommes sont partout pareils ?

Oui, il était vrai, que son père et lui avaient longtemps combattu les Bretons, mais leur père avait aimé une Bretonne et Arga n’était pas si fermé que cela pour ses ancêtres, puisqu’il l’acceptait et qu’il venait même la voir ici … Un endroit où il n’aurait jamais mis les pieds quelques années avant …

J'apprécie ce que vous faites pour ma nièce, mais n'en faites pas un cul béni, je vous prie... Je risquerais de montrer les crocs.
Heu ... Pour l'instant, je lui enseigne l'écriture ...

La brune rit … Mais il était impossible …

Allons Arga, ne fais pas peur à Ysil, tu ne vois pas qu’elle est toute blanche …
Et j'espère bien que vous ne chercherez pas à me convaincre de suivre Aristote, Deos où j'sais pas qui. C'est une grande histoire de haine entre lui et moi...
Ne t’en fais pas mon frère, Ysil ne force personne. Elle sait très bien que ce n’est pas non plus le grand Amour entre lui et moi et pourtant, elle me laisse libre de mes choix … Tout comme toi d’ailleurs … Tu vas bien dans les chapelles quand ça t’arrange …

Elle lui fit un clin d’œil. Elle aussi y allait quand elle y trouvait son intérêt …
Elle écouta ensuite l’explication sur la barbacane …


Une barbacane protège un passage, une porte, et qui permet à la garnison d'une forteresse de se réunir sur un point saillant à couvert, pour faire des sorties, pour protéger une retraite ou l'introduction d'un corps de secours. Elle sert également à piéger des ennemis lorsqu'ils sont devant les portes. C'est une sorte d'avancée de château si tu veux.

Dit comme ça, elle ne voyait pas trop … Elle verrait bien à quoi cela ressemblait quand elle en verrait un … Peut-être même avait-elle déjà vu, mais comme elle n’y connaissait pas particulièrement en construction de château, elle ne voyait pas … Elle demanderait au Comte de lui montrer …

D’accord, j’ai un peu de mal à visualiser comme ça, mais c’est quelque chose d’important, alors il y en aura un … Merci pour ce petit conseil …

La visite de la construction du château était maintenant terminée et la brunette, eut une idée …

J’ai fait venir mes faucons de Cosnac. Aimerais-tu voir la volière ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy ) - Page 2 Empty Re: [RP] Une pierre après l’autre, le château se monte … ( Brélidy )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum