L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:58

Amarante. a écrit:
La volière aux faucons …

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) 1436468610-faucons

La brune, désespérément avait essayé de suivre des leçons pour pouvoir s’occuper de faucons de façon correcte … Par deux fois, elle était allée voir les Grands Fauconniers de France à Vincennes, mais par deux fois, les leçons avaient dû s’arrêter … La première par sa volonté parce qu’elle était enceinte et la deuxième et bien … Elle ne savait pas trop … La Fauconnière en chef était surement trop occuper à ? Elle ne savait pas trop à quoi …

Voilà longtemps que son frère Argawaen lui avait offert deux petits faucons émerillons. Un mâle et une femelle qu’elle avait elle-même renommé Mégane parce que son frère lui avait donné un nom de mâle … Le mâle par contre se nommait Connor

Heureusement pour eux, ces deux petits faucons avaient pris en charge par le fauconnier personnel de son frère qui au vu des évènements, avait formé lui-même un apprenti qui venait d’arriver avec les deux faucons de la forteresse de Cosnac où ils se trouvaient jusqu’à maintenant …

La brune attendait cela depuis très longtemps et tout était près pour les accueillir au mieux. Elle avait suivi les instructions du fauconnier de Cosnac à la lettre et elle attendait maintenant leur arrivée ...

Impatiente la brune ? Oh que oui alors …
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:58

Argawaen a écrit:
Combattu ... oh ... je ne savais pas ... Vous n'aimez donc pas notre Bretagne ? Je sais que parfois, nous sommes difficiles à comprendre, mais il me semble que les hommes sont partout pareils ?

Souriant aux questions de sa cousine le vétéran décidait enfin de glisser sa hache au fourreau. Il ressemblait plus à un guerrier viking avec cette arme qu'une personne civilisée. Remarque dans la famille ils étaient tous connus comme des bourrins...

Je l'ai longtemps détestée, avec le temps j'aime bien y venir. Mais y élire domicile certes pas !

Rassuré de savoir que Ysil n'apprenait que l'écriture à sa nièce le vieil homme souriait doucement.
Se retournant ensuite en direction de sa soeur le Dehuit de Malemort accepta bien volontiers d'aller dans la volière. Il adorait les faucons et il avait hâte de voir les progrès qu'ils avaient faits.

Suivant donc sa soeur et Ysil l'homme avait les yeux qui brillaient une fois qu'ils furent arrivés. Il s'empressa de sortir son gant de cuir, de prendre quelques graines afin d'attirer un volatile.


J'adore la fauconnerie...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:59

Amarante. a écrit:Je l'ai longtemps détestée, avec le temps, j'aime bien y venir. Mais y élire domicile certes pas !
Si tu l’as longtemps détesté, c’est simplement parce que tu ne connaissais pas … Il a fallu mon arrivée, pour que tu comprennes que la Bretagne pouvait avoir de belles choses …

Maintenant que son frère ne tenait plus sa hache, elle lui prit le bras et s’y accrocha, l’entraînant vers la volière …

J'adore la fauconnerie...

La brune sourit. Elle avait cela en commun avec son frère, hormis d’autre chose bien sûr … Elle le vit sortir son gant et alla prendre le sien sur l’établi où était sa place … Elle prit un petit bout de viande qu’elle agita entre ses doigts gantés et Mégane arriva en se posant sur son poignet … Elle tendit un morceau de viande à son frère …

Tiens, il devrait venir avec ça …

La brune jeta un œil à sa cousine et lui sourit.

Tu aimes les oiseaux Ysil ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:59

Ysil a écrit:
Je l'ai longtemps détestée, avec le temps j'aime bien y venir. Mais y élire domicile certes pas !

Ysil écoutait Argawaen en hochant la tête. Elle ne posa plus de question à ce sujet, sachant que s'il voulait en parler, cela ne pouvait venir que de lui.
Soudain, elle le vit mettre sa hache au fourreau, et elle en fut grandement soulagée, même si elle se doutait que les faucons y étaient pour quelque chose.


Tu aimes les oiseaux Ysil ?

La religieuse marchait lentement, les deux mains cachées dans ses larges manches. Elle leva la tête vers Amarante : oui, j'aime les oiseaux, et ma préférence va vers les rapaces. Je trouve leur vol tellement majestueux ....
Mais plus encore que les faucons et les aigles, j'aime les rapaces nocturnes. Les chouettes et leur grands yeux d'or, leur hululement dans la nuit ... même si la croyance populaire veut qu'elles portent malheur, ce dont je doute, je les aime vraiment beaucoup. Pour tout dire, il m'arrive de sortir par nuit de pleine lune, et de me promener dans l'espoir de les entendre ou de les voir ...


Ysil cessa de parler pour admirer le faucon qui venait de se poser sur le poing ganté d'Amarante.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:59

Argawaen a écrit:Prenant le morceau de viande tendu par sa soeur le Dehuit de Malemort vit un faucon se poser sur son avant-bras et manger le morceau de viande qui s'y trouvait.
Argawaen avait toujours été sensible à ce genre de passe-temps. La fauconnerie était quelque chose de magnifique, et il aimait ça.


Ton arrivée ici m'aura fait comprendre que si je voulais te voir, il fallait que je fasse des efforts. Alors j'en ai fait frangine.

Souriant et regardant ensuite sa cousine le vétéran prit la parole.

Les animaux nocturnes sont mystérieux, j'espère en posséder un d'ici un an ou deux. La capacité de chasser en pleine nuit, la capacité à voler et se diriger, à analyser l'environnement, cette adaptation à vivre en pleine noirceur...Cela m'aurais tant servit à l'époque.

Bien entendu il faisait référence à l'époque où il faisait partit du " Masque ", seule sa soeur pourrait le comprendre à la suite de ces mots.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:59

Amarante. a écrit:Ton arrivée ici m'aura fait comprendre que si je voulais te voir, il fallait que je fasse des efforts. Alors j'en ai fait frangine.
Et je t'en remercie Arga. Je sais que tu fais des efforts pour moi ...

La brune lui fit une bise sur la joue pour lui montrer son affection ...

Oui, j'aime les oiseaux, et ma préférence va vers les rapaces. Je trouve leur vol tellement majestueux ....
Mais plus encore que les faucons et les aigles, j'aime les rapaces nocturnes. Les chouettes et leurs grands yeux d'or, leur hululement dans la nuit ... Même si la croyance populaire veut qu'elles portent malheur, ce dont je doute, je les aime vraiment beaucoup. Pour tout dire, il m'arrive de sortir par nuit de pleine lune, et de me promener dans l'espoir de les entendre ou de les voir ...


Les animaux nocturnes sont mystérieux, j'espère en posséder un d'ici un an ou deux. La capacité de chasser en pleine nuit, la capacité à voler et se diriger, à analyser l'environnement, cette adaptation à vivre en pleine noirceur... Cela m'aurait tant servi à l'époque.

La brune les écoutait parler, son petit faucon sur le poignet. Elle plaça les jets* bien entre ses doigts et la caressa doucement de son doigts gantée sur la tête, puis elle leva le bras et la lâcha d'un coup ... Elle la regarda s'envoler. C'était cela qu'elle aimait, rien d'autre ... La chasse en elle-même, ne l'intéressait pas plus que cela ... Elle laissait ses faucons faire ce qu'ils voulaient, du moins pour eux, parce qu'ils étaient de toutes petites tailles et qu'ils ne chassaient que des insectes, ou de toute petite proies comme des musaraignes et autre souris ...

Regarde la voler ... N'est-elle pas belle ? Lâche le tien Arga ...

Puis à sa cousine ...

Peut-être un jour, aurons-nous une Chouette ou un Hiboux ... C'est vrai qu'ils sont beaux ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 15:00

Argawaen a écrit:Tandis que sa frangine laissait son faucon s'envoler le vétéran ne pouvait qu'être admiratif. Il trouvait ces rapaces tellement majestueux, et ce côté libre qu'ils avaient... Il aurait aimé avoir le même... Voler, ne penser à rien, être déconnecté du monde... C'était un peu comme dans ses grandes randonnées de cheval en solitaire... Il était tellement bien...
Acquiesçant doucement il relâcha le faucon qui s'était posé sur son bras et observait le balai qui s'offrait à eux.
Inconsciemment il prit la main de sa soeur et souriait doucement.


Il y a comme un semblant de paix à les regarder faire... Frangine mercé de m'avoir emmené ici... Cela fait du bien d'admirer quelque chose de beau et d'agréable en dehors de cette vie de soldat, de père, et d'époux...

Clignant des yeux et regardant sa cousine.

Un gros hiboux plein de plumes ce serait chouette oui !
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 15:00

Ysil a écrit:Tous trois admiraient le ballet des oiseaux. Un silence s'était installé, pendant lequel on n'entendait que le vent, le cri des rapaces.

Et tout à coup :


Un gros hiboux plein de plumes ce serait chouette oui !

Ysil faillit hurler de rire, seule son éducation stricte la retint. Mais son cousin révélait enfin qui il était vraiment. Cela rassura la jeune religieuse, qui n'en menait pas large depuis le début de l'entrevue. A ce moment là, elle ne pensait même plus à la hache ....

Mon cousin ! comme vous y allez ! Mais, oui, ce serait vraiment très chouette ...

La jeune femme se prit à rêver : posséder, elle aussi, un rapace, serait merveilleux .... mais, elle redescendit vite de son petit nuage : elle n'en avait pas les moyens.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 15:00

Argawaen a écrit:Regardant sa cousine le vieil homme se mit à hésiter. Brandissant sa hache afin de la glisser au petit fourreau en cuir accroché à sa ceinture il se tourna en direction d'Amy.

Amy, mission importante pour toi...

Décrochant sa bourse il en sortit quelques pièces avant de lui glisser dans la main. Son regard bleuté fixait avec intensité celui de sa soeur.

Trouve moi la plus belle chouette du coin. Tu l'offriras à notre chère religieuse ici présente. Cela me peine de la voir traîner dans une église. Il faut lui changer un peu d'occupation.

Souriant en coin le Dehuit de Malemort vint embrasser sa soeur sur les deux joues.

Je vais devoir m’éclipser, un noble et soldat a toujours à faire. Je reviendrais vite, tu en as ma parole...

Quand ? Il ne savait pas, pour le moment l'Empire faisait des siennes et il allait devoir aller combattre. Il s'approcha d'Ysil et lui fit un baise-main.

A bientôt...

L'homme tourna les talons et fila aussi vite que possible. L'arrière-ban Mainois avait été levé et il devait aller se battre.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy ) Empty Re: [RP] Battre des ailes pour reprendre vie ... ( Fauconnerie - Brélidy )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum