L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une petite visite d'Ysis

Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Une petite visite d'Ysis

Message par Invité Dim 27 Mai - 9:54

La jeune Ysis s'aventurait dans ce nouvel atelier, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle vit une porte entr'ouverte, la poussa légèrement, et vit qu'il s'agissait d'un petit salon.
Elle hésita quelques instants, se demandant si elle pouvait y entrer ou pas. Sa volonté de rencontrer la maitresse des lieux, à qui elle avait déjà été présentée en d'autres lieux, l'emporta sur son indécision.
Elle entra donc, un peu gênée, et admira la décoration de l'endroit, tout en priant le Très Haut pour que Dame Amarante arrive ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Amarante. Dim 27 Mai - 11:50

Elle était en pleine installation et rien n'était encore bien organisé, mais elle prenait plaisir à tout décorer comme elle voulait. Non loin de la forêt de Brocéliande, elle voulait garder ce côté mystérieux qui englobait ce lieu ...

Bon le rose n'était pas très approprié comme le lui avait fait remarquer Gwen, mais ce n'était pas définitif. Elle changerait certainement dans quelques temps, mais pour l'instant cela lui convenait comme ça ...

Le salon n'était pas très grand, mais suffisant pour accueillir les clients qui voudraient se détendre un peu. Plusieurs fauteuils et divans, une table basse et un grand buffet où se trouvait de quoi rafraîchir la clientèle.

Justement, elle était en train de ranger quelques bouteilles de Chouchens quand elle sentit une présence dans la pièce. Là où elle se trouvait, la nouvelle venue ne pouvait pas la voir puisqu'elle était cachée par le buffet et quand elle se releva pour voir qui venait déjà la voir, elle sourit en voyant la jeune Ysis.

Elle sortit alors de sa cachette ...


Demat Ysis et bienvenue dans mon nouveau chez moi ... Venez, approchez ...

Elle l'invita à entrer davantage ...

Que me vaut votre visite ? Vous avez fait bon voyage ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Invité Dim 27 Mai - 13:16

Surprise, car elle se pensait seule, la jeune fille sursauta, puis se reprit bien vite.

Demat, Amarante ! Merci pour votre accueil ... J'ai fait bon voyage, je vous remercie. Je n'ai rencontré aucun brigand en route, ce qui est rare de nos jours !


Puis, lorsqu'Amarante lui demanda le but de sa visite, Ysis se jeta à l'eau, rougissante :

Heu ... j'ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre bienveillance et vos conseils en matière de création. Aussi, j'aimerai savoir si vous acceptez de me reprendre comme apprentie en "création de bannières" ?

Silencieusement, Ysis se répétait : pourvu qu'elle accepte, pourvu qu'elle accepte .... Elle croisa les doigts derrière son dos, histoire de conjurer le mauvais sort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Amarante. Dim 27 Mai - 14:44

Demat, Amarante ! Merci pour votre accueil ... J'ai fait bon voyage, je vous remercie. Je n'ai rencontré aucun brigand en route, ce qui est rare de nos jours !

Elle hocha la tête. Oui, à croire que le métier de brigands était vraiment lucratif pour qu'il y en ait de plus en plus, mais ici dans ce lieu si mystique, les gens ne s'aventuraient pas trop ...

Heu ... j'ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre bienveillance et vos conseils en matière de création. Aussi, j'aimerai savoir si vous acceptez de me reprendre comme apprentie en "création de bannières" ?

Le jeune femme répondit donc à sa question et elle fronça légèrement les sourcils. Que c'était-il passé chez les fées pour qu'Ysis lui demande si elle pouvait rester ??

Prenant deux chopes et un pichet de cervoise aromatisé, elle s'installa sur un des fauteuils et posa le tout sur la table. Elle remplit les chopes et en poussa une devant Ysis ...

Bien sur que je veux bien vous prendre comme apprentis, là n'est pas la question. C'est moi qui suis venu vous chercher quand j'étais encore chez les fées ... Mais les leçons avec Alwen n'allaient pas ? Que c'est-il passé ?

Bon elle se doutait bien que Val devait lui en vouloir à mort et c'était compréhensible après ce qu'il c'était passé, mais elle l'avait chercher et restait buté ... Mais de là à virer l'apprentis qu'elle avait fait rentrer il y avait peu ... Ce serait un comble tout de même.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Invité Dim 27 Mai - 15:09

Bien sur que je veux bien vous prendre comme apprentis, là n'est pas la question. C'est moi qui suis venu vous chercher quand j'étais encore chez les fées ... Mais les leçons avec Alwen n'allaient pas ? Que c'est-il passé ?

Ysis se retint de ne pas sauter de joie ... Merci, merci de m'accepter !

Bah, Alwen n'est pas en cause ! J'étais tranquillement en train de lui déposer mon travail, quand Dame Valeryane est venue me voir. Elle m'a annoncé qu'elle savait, je ne sais pas quel sortilège, que je venais chez vous, et elle m'a posé un ultimatum : soit je restais avec Alwen, soit je partais. J'ai eu beau lui dire qu'à ma connaissance, vous n'aviez pas ouvert d'atelier pour former des apprentis, que je n'avais pas à me mêler de vos différents, elle m'a demandé de choisir. Or, je déteste qu'on me force la main ... j'ai donc choisi Smile .

Et me voilà, avec mes petits travaux, dont l'un que vous connaissez pour m'avoir montré quelques astuces ... vous vous souvenez ? la commande d'une Dame Annabelle, je crois ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Amarante. Dim 27 Mai - 15:40

Merci, merci de m'accepter !

Elle sourit presque amusé puis écouta ce qu'avait à dire la jeune femme ...

Bah, Alwen n'est pas en cause ! J'étais tranquillement en train de lui déposer mon travail, quand Dame Valeryane est venue me voir. Elle m'a annoncé qu'elle savait, je ne sais pas quel sortilège, que je venais chez vous, et elle m'a posé un ultimatum : soit je restais avec Alwen, soit je partais. J'ai eu beau lui dire qu'à ma connaissance, vous n'aviez pas ouvert d'atelier pour former des apprentis, que je n'avais pas à me mêler de vos différents, elle m'a demandé de choisir. Or, je déteste qu'on me force la main ... j'ai donc choisi.

Elle hocha la tête, visiblement septique par cette réponse, mais heureuse que la jeune femme soit venue la voir ...

Oui effectivement, je ne sais pas comment elle sait que je vais avoir de la visite ou que je vais prendre apprentis, alors que je viens à peine de m'installer et que je n'avais pas pour but précis de recruter des apprentis. Avant d'aller chez elle, je travaillais seule. Seulement une ou deux amies venaient m'aider à leur temps perdu ... Je ne tiens pas à devenir aussi grand qu'elle, mais je ne vous laisserais pas tomber il va de soit ...

De plus, je ne sais pas comment elle sait que j'ai ouvert puisque très peu de personnes savent où je me suis installé. Et puis je peux quand-même avoir de la visite non ? Si un de ses clients pour qui j'ai travaillé vient me voir ici, elle va aussi lui poser cet ultimatum ?

Enfin là n'est pas la question. Vous tombez bien, vous m'aiderez à tout mettre en place, le temps je me fasse un peu connaitre ?


Elle lui sourit et but une gorgée de sa cervoise dans laquelle, elle avait mélangé un peu de jus de fraise pour enlever un peu l'amertume ...

Et me voilà, avec mes petits travaux, dont l'un que vous connaissez pour m'avoir montré quelques astuces ... vous vous souvenez ? la commande d'une Dame Annabelle, je crois ?

Reposant sa chope, elle hocha la tête. Cette pauvre dame Anabelle c'était retrouvé sans portrait parce qu'elle avait pris sa défense ...

Oui, je vais vous montrer où vous pourrez ranger vos affaires et on vous trouvera une petite place dans tout ce fourbi et vous pourrez continuer votre apprentissage ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Invité Dim 27 Mai - 18:16

Le temps qu'Amarante parlait, Ysis savourait la boisson que la jeune femme lui avait offerte.

Mmmmm .... quelle délicieuse boisson ! Qu'est-ce donc ?


Enfin là n'est pas la question. Vous tombez bien, vous m'aiderez à tout mettre en place, le temps je me fasse un peu connaitre ?

Je vais vous aider bien volontiers ... Dites-moi ce que je peux faire, je reste à votre disposition !


Oui, je vais vous montrer où vous pourrez ranger vos affaires et on vous trouvera une petite place dans tout ce fourbi et vous pourrez continuer votre apprentissage ...

D'accord, je vous suis ...mais, vous savez, rien ne presse : je sais bien qu'il va vous falloir travailler à fabriquer un joli parchemin annonçant l'ouverture de votre atelier ! D'ailleurs, je pourrai également, lorsque ce sera prêt, en emporter quelques-uns pour les afficher dans les villes où je passerai, quand je ne serai pas là, à travailler ...

Les deux jeunes femmes se lèvent et se dirigent vers la pièce qu'Amarante a réservé à Ysis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Amarante. Dim 27 Mai - 19:53

Mmmmm .... quelle délicieuse boisson ! Qu'est-ce donc ?

Elle sourit. C'était Dame Brigide qui lui avait fait connaitre ça et elle avait adopté tout de suite ...

C'est simplement de la cervoise à laquelle j'ai ajouté un peu du jus de fraise écrasé. On peut le faire avec à peu près tous les fruits qui existes. Après cela dépend des goûts de chacun ... Je l'aime soit avec de la fraise, soit avec la framboise. Je trouve cela très rafraîchissant et ça enlève un peu l'amertume de la cervoise ...

Elle se leva ensuite et invita la jeune femme à avancer. Elle allait lui montrer son bureau ...

Oui vous pourrez en prendre bien sûr. Elles seront faite pour ça ...

Posant sa chope, elles sortirent du petit salon pour aller dans l'arrière boutique ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite d'Ysis Empty Re: Une petite visite d'Ysis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum