L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP] On peut aussi ...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:09

Ysil a écrit:Ysil sourit, très fière du compliment de sa cousine; concernant sa broderie.

Parfait, je vais donc m'occuper du vin. Si j'en trouve, j'en prendrai du rouge et du blanc, de telle sorte que nos invités puissent choisir.
En ce qui concerne les cadeaux, je comprends que nous devrons les préparer chacune de notre côté, mais peux-tu me dire ce qu'aime ta cousine, la Princesse Mélissandre ? je ne voudrai pas faire d'impair ...


Ysil était parfaitement capable de faire toutes les bourdes imaginables, aussi attendit-elle la réponse d'Amarante, avant de partir en quête des petits cadeaux.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:09

Eileen_lochlainn a écrit:J’ai décidé que j’étais assez grande pour vivre ma vie. J’ai 9 ans.

Certains diront que j’ai une mauvaise mère. Moi, je ne voudrais pas en changer.

Je voyage, j’apprends, j’expérimente. Mais l’homme sombre n’est jamais loin de mes pas, dans mon ombre.

C’est noël bientôt, et comme je sais que Maman n’aime pas ça, je vais faire la surprise à Mamarante. J’espère que ma copine Kory sera là.

Limoges est une grande ville, il y a beaucoup de monde, beaucoup de maisons et de rues, tellement de choses à voir, à sentir, à gouter. Nous y avons un appartement et je passe la première nuit avec maman, je rattrape le sommeil qu’il me manque et je lui raconte tout ce que j’ai fait.

Le lendemain, l’adresse apprise par cœur, je cherche l’hôtel de celle qui est une seconde mère pour moi. Repérer le numéro 20 est facile. Je vérifie que le nom de la rue est juste. Justement, c’est la rue de la Justice.

La porte de bois ouvragé est lourde et je pousse de toutes mes forces. J’entre sans bruit, il faut que je surprenne l’hôtesse, à pas de loup comme dirait maman, je fais irruption dans la grande pièce où je l’entends parler avec quelqu’un d’autre. C’est dame Ysil.


MAMARANTE !!!

Je me précipite dans ses jupes et me serre contre elle. Elle m’a manquée. Une éternité depuis notre départ de Bretagne.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:10

Amarante. a écrit:Elle hocha la tête, le repas serait simple, mais convivial ... Et pour répondre à sa cousine ...

Tu n'as que lui prendre une paire de gants ou une écharpe, ça ira avec mon cadeau ...

C'est alors que déboula dans la pièce une petit blonde qui venait se jeter dans ses bras. Elle n'en croyait pas ses yeux. Eileen était là et elle referma ses bras autour de l'enfant tout en lui déposant une myriade de petits baisers sur les cheveux. Son cœur battait la chamade. La fillette ne pouvait lui faire plus plaisir, mais cela lui rappela cruellement que Kory était bien loin ...

Eileen ... Ce que je suis contente que sois là ... Tu vas bien ? Tu vas rester avec nous pour Noël dis ?

Elle avait soulevé la fillette pour l'asseoir sur ses genoux.

Ysil ? Tu veux bien lui donner de quoi se réchauffer, s'il te plaît. Et je crois qu'on va avoir un couvert de plus ... Même deux ...

Un regard sur Eileen ...

Où est ton frère ma chérie ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:10

Ysil a écrit:Une trombe déboula soudain dans l'appartement pour se jeter dans les bras d'Amarante : Eileen !
Cela faisait bien longtemps qu'Ysil ne l'avait vue et ce fut avec plaisir qu'elle la vit arriver. Elle allait mettre de la joie dans la maison !


Ysil ? Tu veux bien lui donner de quoi se réchauffer, s'il te plaît. Et je crois qu'on va avoir un couvert de plus ... Même deux ...

Bien sûr ! Je reviens de suite ....

Ysil revint les bras chargés d'un fourrure bien épaisse, et la posa délicatement sur l'enfant.

Voilà ... Demat Eileen ! Quel plaisir de te revoir !

Amy, je te laisse à tes retrouvailles avec Eileen. Je file acheter les quelques provisions qu'il nous manque ! Ainsi, nous pourrons commencer à préparer tranquillement le repas ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:10

Eileen_lochlainn a écrit:Bonjour Dame Ysil.

Elle m’enveloppe dans une épaisse peau bien chaude. Pas que j’ai si froid que cela, mais finalement ça fait du bien. Mes pieds sont humides car la neige est rentrée dans mes bottes. Mais pour le reste, ça peut aller. Je lui souris gentiment, avant de répondre aux questions de Mamarante.

Maman elle est ici aussi, et Garalt est arrivé avec Léony. Il a pris froid.
J’ai beaucoup voyagé, tu sais, Mamarante. Je suis allée jusqu’en Savoie.


Ma mère a suffisamment de connaissances un peu partout pour savoir que je peux trouver aide et asile si le besoin s’en fait sentir.

Je suis allée voir la vicomtesse et le petit Nathanaël, qui a l’âge de Garalt. J’ai fait la pèche à Genève, puis quand les feuilles ont commencé à tomber, j’ai ramassé les fruits. Tu vois, je suis grande, je peux tout faire toute seule.

Je me pose dans un fauteuil très confortable. C’est toujours beau dans les maisons de Mamarante.

Dis, elle est ici Kory ?

Mon regard circule dans la pièce, comme si elle allait apparaitre rien qu’à prononcer son nom.

Quand est-ce qu’on mange ? On aura des biscuits à Noël ?

C’est pas le tout, c’est que ca fait un moment que mon estomac n’a pas mangé un repas familial. Dans les auberges, je prends le moins cher, souvent de la soupe, et sur les chemins je mange ce que j’ai dans ma besace. Au moins, l’été je cueille, mais dans la neige, il n’y a pas de fruits. Et sans la présence de Léony, je ne dois pas compter sur les talents inexistants de ma mère pour la cuisine.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:11

Amarante. a écrit:Ysil sortit de la pièce après avoir couvert Eileen d'une peau. Elle serra encore l'enfant contre elle, avant de la laisser s'installer confortablement. Elle écouta avec tendresse la fillette qui lui racontait ses aventures ... Kory tout comme elle, étaient si jeune et pourtant tellement indépendantes ...

Je sais que ta mère est ici Eileen, mais je ne sais combien de temps, elle va tenir en place ...

Elle sourit, sachant qu'Erin ne restait jamais bien longtemps au même endroit. La Bretagne avait été un exploit ...

Et bien, je ne connais pas les personnes que tu es allé voir, mais oui, tu as fait beaucoup de chemin ...

Quand elle demanda si Kory était là, son regard se voila quelques secondes et elle secoua la tête ...

Non ma chérie, elle n'est point là. Elle est partie chez les Angloys il y a quelques mois. Elle doit revenir, mais elle ne sera pas là pour la Saint Noël, ni le début d'année ...
Mais tu la verras, si tu restes un peu ici ...


Un sourire amusé se fit sur le visage de la brunette ...

On mange bientôt et pour les biscuits, tu n'auras que nous aider à les faire. Ca te plairait ?
Mais tu as faim là, va donc chercher un morceau de pain et de fromage, ça te calera jusqu'à tant qu'on mange ...


Elle accompagna Eileen jusqu'à la cuisine, la donna ce qu'elle venait de lui proposer et un bon verre de lait ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:11

Ysil a écrit:Quelque heures plus tard, Ysil revint les bras chargés de victuailles, de cadeaux et également de quelques confiseries pour les enfants.

Amy, j'ai trouvé du vin, mais il n'y avait pas grand choix ... espérons donc que ce ne sera pas de la piquette.

Puis je déposer les cadeaux au pied du sapin ou est-ce encore trop tôt ?


Spoiler:

Ah, et j'ai également du pain d'épices pour les enfants ....

Ysil fouilla dans son panier et en sortit le pain d'épices. Je vais déposer tout le reste en cuisine. Et je vais commencer à préparer pour demain ....
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:11

Amarante. a écrit:Le temps passait dans la bonne humeur. La brune était vraiment contente de voir Eileen.
Ysil revint les bras chargés et elle hocha la tête ...


Tu peux les déposer oui. Je ne pense pas qu'il y ait une petite souris qui pour venir les ouvrir ... J'y mettrais aussi les miens, sauf qu'il va m'en manquer un ... Et c'est un peu ennuyeux, parce que c'est celui de Mélissandre ... Mais j'ai une idée pour la faire patienter ...

Elle haussa les épaules, personnellement, si le vin était de la piquette, elle n'y verrait que du feu ...

On fera avec ce que tu as trouvé ne t'en fait pas ...

Elle prit un pain d'épice et en donna un à Eileen.

Tiens ma grande, régale toi pendant qu'on s'occupe du repas pour demain. Tu peux rester, je te montrerais comment faire pour les biscuits ...

Et la soirée se passa comme ça ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:12

Ysil a écrit:Elles avaient passé la journée à préparer le repas du soir. Et tandis qu'Amarante était partie se rafraichir et se changer, Ysil s'attela à dresser la table.

Spoiler:

Elle mit un certain temps à préparer cette table, et fut assez satisfaite du résultat tout en se disant qu'avec les serviteurs, certains détails auraient certainement été améliorés.

Puis, elle se rendit dans sa chambre, pour se changer, elle aussi. Elle revêtit sa plus jolie robe, souvenir de Bretagne, coiffa ses cheveux en une natte qu'elle plaça sur son épaule, et descendit attendre et accueillir les convives.


[RP] On peut aussi ... - Page 2 287620Robe06Ysil

Elle imagina que la première arrivée serait Eileen.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:12

Amarante. a écrit:Noël était passé. Soirée conviviale et intime ... Petits cadeaux échangés ... Mais la vie continuait avec souvent ses mauvais côtés ... Des histoires, qui, pour elle, étaient oubliées et réglées, mais pas pour d'autres ... Il fallait croire ...
Bref, c'était ainsi et il fallait faire avec ...

Au moins l'année se terminait sur une mauvaise note ... Elle ne pouvait commencer, que sur une bonne ? Du moins, elle l'espérait ... Les relations familiales, ce n'était pas du gâteau, mais savoir que sa nièce lui en voulait toujours alors qu'elle avait compris la leçon la dernière fois qu'elle lui avait parlé, lui faisait mal au cœur ... Mais ça, ce qu'elle pouvait ressentir, n'intéressait personne après tout ...

Elle s'en remettrait ... Comme toujours ...

Elle attendait Jess dans une autre taverne, du coup ... Elle savait bien que personne ne viendrait voir comment elle allait ... Elle s'était fait une raison sur cet état de fait ... Encore une fois, elle se sentait rejetée ... Depuis le temps, elle devrait être habituée, mais ce n'était pas le cas, et ça la blessait ...

En attendant, elle se mit à écrire quelques courriers ... Se changeant ainsi les idées et finir l'année sur une bonne note ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:12

Eileen_lochlainn a écrit:Le soir du réveillon de Noël.

Maman a laissé un petit paquet pour moi. Elle se moque que je l’ouvre maintenant ou à un autre moment, alors je le garde pour le mettre sous le sapin avec ceux de Mamarante. Ca m’embête, je n’ai pas de cadeau pour elle. Mais j’ai trouvé une idée, je lui ai fait une peinture : la pièce principale avec le sapin, plein de couleurs, Mamarante et Dame Ysil de chaque coté du dessin. C’est parfait ! Je le déposerai avec les cadeaux.

Je me précipite de bonne heure vers l’appartement, dans ma jolie robe bleue, celle que je préfère. Hum ! Ca sent trop bon ! Les plats disposés sur la table me donnent envie, mais le souvenir du pain d’épice de la veille me titille et j’en découvre quelques uns au pied du sapin qui semblent n’attendre que moi. J’en croque un.


Dis Mamarante, on les ouvre quand les cadeaux ? Garalt a pris froid, Leony veut pas qu’il sorte.

Il a fallu attendre la fin du repas pour pouvoir tout ouvrir. Dans le paquet de Maman je trouve un petit bracelet d’argent que je glisse aussitôt à mon poignet. J’offre mon dessin aux dames qui le regardent à tour de rôle. Puis Mamarante me tend un paquet que je déballe à toute vitesse.

Oh ! Un livre ! Merci !

Je me serre à son cou, avant de tourner quelques pages et découvrir des lignes de poésie. Depuis que j’étudie, j'ai pris gout à la lecture, je lis tout ce que je trouve. Bien sur elle n'a pas oublié Garalt. Je lui apporterai son cadeau, qui au touché semble être une épée de bois. Il sera content, lui qui veut devenir chasseur de dragons.

La nuit est tombée depuis longtemps et je m’endors sur le sofa du salon, non loin de la cheminée. Une couverture est glissée sur moi mais déjà je suis emportée loin dans mes rêves.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Lun 22 Jan - 20:12

Amarante. a écrit:L'année commençait sur des chapeaux de roue, mais elle espérait bien, que ce ne serait pas comme ça tout du long ...

Par plaisir, elle avait gâté sa cousine d'une belle robe venant de chez DECO. Elle était ravissante dedans, mais en même temps, elle était belle dans n'importe quelle tenue ...

Ensuite, ce fut le drame, la veille de leur départ pour le Maine, elle s'était précipité dans une Abbaye pour se couper du monde, pour une durée ... Indéterminée ... Le voyage s'en trouva donc annulé ...

La nouvelle Reyne avait fait le ménage et l'avait, tout bonnement, viré comme une malpropre, alors qu'elle avait donné trois années de sa vie à cette institution Royale ... Qu'elle ait soutenu sa suzeraine, ne faisait pas d'elle quelqu'un qui faisait mal son travail et de non-fiable comme cela avait marqué sur l'édit ... C'était juste un règlement de comptes et une façon facile de mettre un lèche botte, gentil toutou, à la place ... Elle ne connaissait, que trop bien cela, pour l'avoir vécu elle-même ... Méli s'était enfermé dans sa tour d'ivoire à elle, comme, "Elle", l'avait fait l'an passé quand elle avait tout perdu ... Elle regrettait seulement de ne pas pouvoir serrer dans ses bras, "Son", petit bout de femme adorable et qu'elle aimait tant, pour la réconforter, comme elle l'avait fait pour elle ... Cela la rendait triste et un peu perdue pour le coup ...

Ensuite, il y avait eu cette demande en mariage qu'elle avait refusé pour la deuxième fois ... Le Comte était devenu un trop bon ami, pour qu'il y ait quelque chose d'autre entre eux ... Tout le monde lui disait qu'elle était folle de ne pas accepter, Méli la première, mais elle, même si elle aimait bien et appréciait énormément cet homme, ne se voyait pas finir sa vie à ses côtés ... Ce n'était pas contre lui, au contraire. C'était un homme charmant, drôle et serviable au possible, et pour couronner le tout, elle savait qu'il lui serait fidèle, mais ... Non ...

Il y avait cet homme marié aussi qu'elle avait rencontré récemment ... Il lui plaisait énormément et savait que c'était réciproque, mais par principe, elle ne touchait pas à ceux qui étaient liés à une autre devant le Très Haut ... Personnellement, elle n'aimerait pas qu'on lui fasse, alors elle ne le faisait pas ...

Et puis dernièrement, il y avait eu ce Breton qu'elle connaissait depuis quelques années déjà. Elle ne savait vraiment pas quoi en penser ... Elle lui avait dit qu'elle lui laisserait le bénéfice du doute ... Même s'ils ne se côtoyaient pas vraiment en Bretagne, elle avait une image de lui assez peu "flatteuse" ... Mais depuis qu'elle l'avait croisé en taverne et qu'ils avaient passé quelques heures à parlé, elle ne savait plus trop quoi en penser ...
Une petite voix dans sa tête lui disait, " laisse lui une chance, il a l'air sincère ", mais une autre, plus rationnelle disait, " fais attention, il se moque de toi, il ne peut pas changer comme ça, c'est impossible."

Elle était torturée ... Entre l'incertitude de ne plus jamais revoir sa cousine, décevoir un ami qui lui était cher et enfin le doute qui se glissait en elle après avoir parlé avec le frère de son ancienne suzeraine ... Sa tête allait exploser ... D'autant qu'elle se faisait un peu de souci pour le rouquin ... Qui aurait cru ... Qu'allait-il devenir si Méli ne revenait pas ??

Elle devait penser à autre chose ... Elle ouvrit la fenêtre, respira un bon bol d'air froid, puis pensa que c'était l'anniversaire de son frère. Elle referma la fenêtre et partit écrire un courrier pour son ainé ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Jeu 25 Oct - 15:20

Amarante. a écrit:Le voyage avait duré un mois. Visite rapide à son frère et à son cousin en Armagnac. Hélios et Yséra étaient restés à Toulouse, elle doutait qu'ils en bougeraient maintenant. Elle leur souhaitait bien du bonheur ... Hélios méritait bien cela ... Au moins, Yséra était plus réceptive à ses charmes qu'elle ...

Elle par contre, aurait dû écouter sa conscience ... Déçu, encore, par le Kerdraon, qui l'avait bien roulé dans la farine. Sur les trois courriers qu'elle avait envoyé, elle n'avait reçu aucune réponse et doutait grandement que lui aussi rentra sur Limoges un jour ... Pourquoi fallait-il toujours qu'elle choisisse ceux qu'il ne lui fallait pas ? Enfin, pour lui, elle aurait du s'en douter ... Il ne pouvait et ne voulait surtout pas changer ... Mais bon, elle aurait quand même bien-aimé que ce fut le cas ... Tant pis ... Rien ne changeait du coup dans sa vie bien plate ...

La voilà rentrée dans son "chez elle", si elle pouvait dire cela comme ça. Qu'allait-elle faire maintenant ? Trouverait-elle le courage, d'aller à l'Abbaye pour y faire ses recherches sur les plantes ... Ou alors s'y enfermerait-elle comme l'avait fait Mélissandre ? Là était toute la question ...

Guise voulait lui faire faire des "folies", et même si cela ne l'enchantait pas trop, par peur du genre de folies à faire, il était bien le seul qui ne la traitait pas comme une pestiférée ... Passer une partie de l'après-midi avec lui, lui avait fait du bien ... Il était nature et cela était important ... Elle savait qu'un peu de folie dans sa vie lui ferait du bien, mais on ne changeait pas comme ça, sa nature, du jour au lendemain ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Jeu 25 Oct - 15:21

Amarante. a écrit:La brune avait rejoint, en ce mercredi, Fanette avec Ysil et Erin qui surveillait au loin, que rien ne puisse leur arriver ... Elles avaient marché un long moment pour arriver dans la forêt non loin de Limoges. Fanette cherchait de l'Ail des Ours qui avait, selon elle, le pouvoir de protéger les femmes enceintes ... En tant que Bretonne, elle croyait beaucoup à ce genre de chose ... Elle se mit donc à fouiller le sol encore enneigé, bien qu'elle ne sache pas à quoi ressemblait l'ail des ours ... Fanette lui avait bien décrit la plante, mais elle devait bien reconnaître qu'à part quelques plantes communes, elle n'y connaissait pas grand chose ...
Fanette avait fini par trouver et en avait récupéré quelques brins ... Elles étaient ensuite rentrées pour se mettre au chaud ...

Une fois rentrée chez elle, dans son appartement, elle avait regardé les brins de la plante un long moment ... Voilà quelque temps déjà, elle avait parlé avec Ysil d'apprendre la botanique et pourquoi pas aussi apprendre l'apothicaire ... Cette idée lui trottait dans la tête depuis un certain temps, mais elle n'avait goût à rien, elle n'arrivait pas à s'y mettre vraiment ...

Ce samedi, elle avait vu Thomas arrivé, de son excursion de prise d'air, dans un très sale état ... Tout ce qu'elle avait pu faire pour lui, c'était de lui dire que, s'il avait besoin, il n'avait que demander ... Elle était sincère, mais dans l'état actuel des choses que pouvait-elle bien faire pour lui ou quiconque ? Rien ... Elle avait bien cette formation d'infirmière qu'elle avait faite, voilà quelques années, et si cela lui avait servi pour aider Mélissandre, elle se sentait un peu frustré ...

Que devait-elle faire ?

Contacter Ysabeau ? Il lui faudrait pour cela aller en Dauphiné et elle n'en avait pas vraiment envie ...
Se débrouiller par ses propres moyens ? Elle avait toujours fait cela sauf pour le Collège d'Armes ... Mais c'était une éventualité qu'elle pouvait envisager facilement et puis elle pourrait toujours écrire à Lallie si elle avait des problèmes avec certaines plantes ou fonctions, même si elle savait déjà, qu'elle ne le ferait qu'en extrême problème ...

Elle irait voir l'Abbaye de Saint-Martial ... Là-bas, elle devrait pouvoir trouver ce qu'elle cherchait et demanderait même de l'aide aux Bénédictines si besoin ...
Elle plia l'ail des ours entre deux feuilles de parchemins et irait voir ce qu'elle trouverait sur cette plante quand il fera jour ...

Il lui fallait, aussi penser à ce rendez-vous improvisé avec Auguste, et surtout au repas qu'elle allait devoir faire ... Mais quoi faire justement ?


Ysiiiiiiil !!! J'ai besoin de toi !!!!

Hummf, il faisait nuit, elle n'allait pas la réveiller quand même ?! Si ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Amarante. Jeu 25 Oct - 15:21

Ysil a écrit:
Ysiiiiiiil !!! J'ai besoin de toi !!!!

La jeune femme somnolait dans sa chambre lorsque le cri rententit. Elle sursauta, se demandant ce qu'il se passait. Elle avait l'esprit quelque peu embrumé, et mit quelques secondes à réaliser que c'était sa cousine qui l'appelait.

Elle se leva rapidement, jeta un coup d'oeil dans le miroir de sa chambre, rajusta sa robe, replaça quelques mèches de cheveux qui s'échappaient de sa longue tresse, et se dirigea vers la grande pièce où devait se trouver Amarante.


Amy, me voilà ! Que se passe-t-il ? Tu ne te sens pas bien ?


Ysil s'inquiétait souvent pour sa cousine, qui avait été bien désappointée par la vie ces derniers temps.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] On peut aussi ... - Page 2 Empty Re: [RP] On peut aussi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum