L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ... - Page 3 Empty Re: [RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ...

Message par Amarante. Mer 5 Avr - 8:57

Amarante. a écrit:Devant la grille qui délimitait le cimetière, la brune regardait son frère. Elle se doutait, qu'il n'allait pas rester longtemps, mais elle aurait aimé qu'il reste un peu plus ...

Il serait temps pour moi de rentrer frangine. J'ai de la route jusqu'en Languedoc et j'ai à faire. Ce ne serait que moi je resterais plus longtemps, tu me connais. Mais le devoir, c'est le devoir...
Oui, ne t'inquiète pas je comprends, même si j'aimerai que tu restes un peu plus ... J'aurais aimé te faire découvrir la Bretagne que j'aime et pas seulement celle, dont tu entends parler ...
Il y a tellement de beaux endroits ici ... Je suis sure que tu aimerais et que tu laisserais tes préjugés de côté ...
Mais je te laisse partir ... Tu as encore beaucoup de chemin comme tu viens de le dire ...


La brune s'approcha de son frère et le serra fort entre ses bras, respirant encore une fois son odeur d'ours bourru ... Son demi-frère ... Son frère ... Son sang et celui qui lui restait encore. Elle l'aimait tant et elle aimerait aussi qu'ils soient bien plus proches, mais les choses étaient ainsi ... Elle ici et lui à l'autre bout du Royaume ...
Elle déposa un doux baiser sur sa joue mal rasé ... Alors qu'il s'éloignait déjà ...


Prends soin de toi mon frère et surtout sois prudent ... Et ne t'inquiète pas pour ton domaine, j'irais dès que je le pourrais ...

Elle le regarda partir, se dirigeant vers son cheval ... Elle n'aimait pas le voir partir parce qu'elle ne savait jamais quand elle allait le revoir ... Le Languedoc était si loin de sa Bretagne ... Mais heureusement, le Maine était beaucoup moins loin ...

Prends soin de toi Arga ... Je t'aime ...

Quand il ne fut plus en vue, elle referma la grille du cimetière sur elle et rentra chez elle, un point lourd dans sa poitrine ... Son frère lui manquait déjà ...



    [ ... ]




    [Même endroit, bien plus tard.]


Deux mois et demi après la visite de son frère, la brune avait écrit à Valéryane, l'invitant à venir dans son ancien atelier ...
La veille en taverne, la Bourgmestre qu'elle était, c'était pavaner devant les quelques clients de la taverne municipale. Elle avait mis sur ses épaules la belle capeline en hermine qu'elle avait fait faire exprès pour qu'on la reconnaisse de loin et savoir que c'était elle, le maire de Sant Brieg ... Avec ça, personne ne pouvait se tromper ... Elle avait alors dit que c'était son ex belle-sœur qui avait cousu ce petit bijou et avait ainsi éveillé l'intérêt du brun qu'était Grannass ...

Grannass ... Charmant jeune homme qu'elle appréciait beaucoup, mais qui ... Diantre, prenait bien trop soin de sa personne, de son avis ... Qu'est-ce quelles avaient ri avec Taire quand le brun avait parlé de ses cheveux en rébellion ... Elle qui se fichait complètement de savoir si sa natte était bien ou si son chignon était serré comme il le fallait ... Les mèches rebelles, elle aimait ça la brune ...

C'était donc en compagnie du dis brun, que la jeune femme se dirigeait à la lisière de la forêt de Brocéliande où se trouvait encore et toujours son atelier ... Il avait plu un peu dans la nuit et le chemin était tout détrempé, mais cela ne la dérangea pas outre mesure. Elle stoppa sa monture près de l'entrée et en descendit d'un petit saut, puis elle attacha cette dernière à un arbre.

Cherchant la clé dans son sac, elle ouvrit la porte en bois clouté et entra ...


Venez Grannass ! Je pense que Valéryane sera là dans un petit moment. Elle n'est encore jamais venue jusqu'ici. Cela me laisse le temps d'ouvrir et d'aérer un peu ... Je vous laisse aller dans le petit salon qui est au bout du couloir ... Faites comme chez vous ...

Elle lui sourit, le laissant visiter à sa guise et entreprit d'ouvrir toutes les fenêtres pour laisser entrer le jour, bien que timide à cause des nuages, puisse entrer dans les pièces. Elle retira ensuite les draps qui recouvraient les meubles dans certaines pièces, puis alla, elle aussi dans le petit salon d'accueil des clients, rejoindre son invité ...

C'est un peu laissé à l'abandon ... Mais je ne peux me résigner à tout vider. J'aime venir ici de temps à autre ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ... - Page 3 Empty Re: [RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ...

Message par Amarante. Mer 5 Avr - 8:58

Valeryane a écrit:
    Un voyage pas comme les autres, celui-ci, c'était pour rendre visite à son amie et ex-belle sœur qu'elle n'avait plus vu depuis bien longtemps, mais la brune arrivait avec de joli portrait d'Alcimane, d'Earnan et de Melyna ce qui ferait surement plaisir à la belle bretonne. La route avait été longue d'Armagnac à la Bretagne, il y en a des kilomètres avalés avec sa charrette pleine de tissus qui allaient devenir des tenues.

    Enfin arrivée, elle avait bien suivi le plan pour une foi, elle ne s'était pas perdue et elle arriva à l'adresse qu'Amarante lui avait donnée sans encombre. Brocéliande la caverne d'Amarante la brune se pointa devant une lourde porte qui n'attendait qu'un coup pour prévenir de sa venue ce qu'elle ne tarda pas à faire après être descendue de sa monture.


    - BOUM ! BOUM ! Tambourine son petit poing fragile sur le bois dur et imposant.

    Un petit sourire espiègle vient déformer les carmins souvenirs de bêtise passée, c'est que la Bretonne n'était pas en reste question farces et son ours de frère avait été souvent la victime.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ... - Page 3 Empty Re: [RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ...

Message par Amarante. Mer 5 Avr - 8:58

Amarante. a écrit:Les fenêtres étaient ouvertes et l'air circulait maintenant correctement dans toutes les pièces. Quand on franchissait la porte d'entrée, il y avait le petit salon, où pouvaient attendre les clients. Ensuite, une pièce où elle passait le plus clair de son temps à l'époque où elle aimait tant peindre, la salle de peinture et le coin des expositions ... Il y avait aussi la pièce la couture et le salon d'essayage juste à côté, mais ces pièces-là ne servaient pas vraiment, où très peu, n'étant pas vraiment douée pour la « haute » couture ...

Elle était dans la salle de peinture, à passer ses doigts fins sur fresques qui étaient restées là, sur le chevalet ... Elle regarda aussi les huiles, que lui avait fait cadeau le Comte pour la Sainte Noël et son cœur se serra en pensant à Gabrielle ... La jeune femme lui manquait beaucoup ...


- BOUM ! BOUM !

Un bruit se fit alors entendre de l'extérieur et elle regarda par la fenêtre. Elle voyait un bout de chariot et elle sourit en sortant de la pièce alors que des coups étaient déjà frappés sur la porte ... Valéryane avait fini par trouver et elle n'avait même pas eu besoin d'envoyer Kieran la chercher ...

Elle ouvrit la porte et un grand sourire s'afficha sur son visage, tendant les bras pour la serrer fort contre elle ...


Val ! Enfin te voilà ... Viens, entre. Ne reste pas dehors, il risque de pleuvoir encore ...

Elle jeta un regard au chariot et vit qu'il était rempli de tissus en tout genre ...

Oh ! Mais tu es venue les bras chargés ... Je vais t'aider à tout décharger avant que la pluie ne commence à tomber ...

Et c'était sans attendre que la brune s'emparât des rouleaux de tissu et autre breloque en tout genre ... Elle ne savait pas trop où était passé Grannass, elle espérait qu'il n'était pas allé se perdre dans la forêt ...

Tu as fait bon voyage ? C'est la première fois que tu viens ici, il me semble non ? Entre, entre donc dans mon antre ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ... - Page 3 Empty Re: [RP] Couleur Brocéliande, Couleur de vie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum