L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'appartement de Rennes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:43

Alban_castagnier a écrit:Les journées du garde se suivaient et se ressemblaient… mobilisé ou pas… toujours le même rituel !

Se lever…s’entrainer.. . glander en taverne… quelques blablas de convenance, quelques pics, quelques haussement d’épaules, quelques portes qui se claquent … et il pouvait de nouveau rêvasser pianotant ses doigts lentement sur la table tout en se désaltérant.

Amarante était toujours occupée… ysil toujours en prière , than ..ba c’est than !pas bien bavard l’oncle ! Erin toujours sur les routes pour sa mission… et les gamins s’occupaient avec Leonie.
La patronne lui avait bien dit entre 2 reproches de se trouver une occupation… mais le brun était las ces derniers temps. Il avait envie de rien ! Parfois il se disait qu’il irait couper du bois sur Rohan… mais son envie était vite arrêtée sur le fait qu’il n’avait pas de hache et qu’il ne faisait rien pour en avoir une.

Ce jour là était pareil aux autres… bien installé à la taverne municipale sirotant sa bibine , bon pour l’instant aucune porte n’avait claquée , faut dire qu’il avait pas vu grand monde donc agacé personne encore …

Une voix …petite voix fluette …son prénom retentit … ouais cette petite voix il l’a connait bien !
Celle de la petite blonde qui se planque depuis son retour ! ni une ni deux , il se lève d’un bond courant dans la rue vers la jeune demoiselle … ba oui car elle a pas l’habitude de crier comme ça la pisseuse , alors c’est qu’il est un poil inquiet le garde …


Quoi ? qu’est ce qui se passe ? se met à genou pour etre à sa hauteur tu as mal ? qui t’a fait mal ? et de balayer son regard de droite à gauche pour trouver la source des ennuis de la mini blonde
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:44

Eileen_lochlainn a écrit:Une tornade surgit presque aussitôt de la maison. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le grand brun est à genoux devant la petite blonde.

Quoi ? Qu’est ce qui se passe ? tu as mal ? qui t’a fait mal ?

Je le regarde, tout sourire, même pas que j'ai mal, j'ai rien du tout. Au moins, je sais comment le faire sortir de taverne au quart de tour.

Nan, z'a pas fait mal.

Ma petite main se glisse dans la sienne et la serre, faudrait pas que du coup il fasse demi-tour.


Ze veux que tu me l'aides. Y l'a personne qui me l'aide.

Mes grands yeux sombres se font plus brillants, prêts à s'humidifier si il le faut. Un petit visage de blondinette à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession.

Ze veux l'apprendre à monter mon poney. Toi tu le sais, et tu l'as pas peur des sevals. Hein ! Tu veux bien, hein ! Dis ! S'te plaiiiitttt Aban !

Le sourire charmeur et l’œil triste, comment pourrait-il résister à tant d'amour.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:44

Alban_castagnier a écrit:Nan elle n’avait rien ! alors oui le garde était grandement soulagé, et il afficha un sourire en retour de celui de la mini blonde, serrant doucement sa main dans la sienne…

Le soulagement était une chose, et il n’allait pas se contenter de ça… elle avait quand même presque crier…voir hurler dans les ruelles pour que dalle ! mais c’est qu’elle sait y faire la jeune demoiselle…
elle lui laisse même pas le temps de la réprimander pour son attitude qu’elle lui fait ses yeux doux malheureux pour obtenir sa requête.

Alors oui forcement quelques bougonnements sortent de sa bouche…


Nan mais Eileen voyons ! d’abord on ne crie pas comme ça… ça peut inquiéter les gens !
Ysil et Amarante ne te l’ont pas appris hein ?!
et d’adoucir sa voix et ne me regarde pas comme ça hein ! pourquoi tu demandes pas à kieran hein..apres tout c’est lui qui s’occupe des chevaux et poneys… moi je peux pas tout faire hein … il saura t’apprendre… pi moi j’ai l’intention d’aller couper du bois à Rohan c’était pas vraiment qu’il voulait se défiler, le projet de bois ça fait un moment qu’il y pense pour s’occuper et se défouler
pi imagine si tu tombes et que tu te fais mal hein …vaut mieux que se soit Kieran qui passe un mauvais quart d’heure avec ta mère que moi ! lui sourit , ho il n’est pas dupe le brun. Il sait bien que la mini blonde a de qui tenir au niveau caractère et qu’elle n’en restera pas sur ce faux état de fait qu’il a autre chose à faire…
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:44

Amarante. a écrit:
    [ À un autre moment ]


~~~~~~~~~~~~

La brune avait le cœur gros depuis que Cassius était venu et presque reparti aussitôt en lui disant qu'il n'était pas un homme pour elle ... Enfin, en gros c'était ce qu'il avait dit et cela l'avait vraiment choqué. Elle qui pensait qu'ils allaient reprendre là où ils s'étaient arrêtés, continuer et avancer ensemble, c'était vu repoussé sans vraiment comprendre la raison donnée ...

Pour elle, cela n'avait pas de sens. Elle avait beau tourner cela dans tous les sens, rien n'y faisait. Où alors, il y avait autre chose là-dessous que Cassius ne voulait pas lui dire ... Mais cela signifiait aussi, qu'il ne lui faisait pas confiance ... Plus confiance ... Et cela la blessa encore plus ...

Elle avait besoin de calme et la capitale, ne lui pouvait le lui donner... Elle se mit à la recherche de Léonie ...


Léonie ?! ... Léoniiee ?!

Elle la trouva et lui dit tout de go.

Faites prévenir Kieran, Alban et Erin que nous partons pour Brélidy sur le champ. Prévenez aussi les enfants. Je me charge de ma cousine et de mon oncle.

Oui, elle allait aller dans son domaine. Là-bas, elle s'y enfermerait jusqu'à nouvel ordre. Elle pourrait travailler et se lamenter sur son sort à loisir ...

Le départ fut lancé ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:45

Eileen_lochlainn a écrit:J'aime bien l'entendre râler. J'aime bien Alban, tout court. Il est drôle et encore plus quand il bougonne.

pourquoi tu demandes pas à kieran hein..

Ze demande pas à Kieran passque ze demande à toi !!

pi moi j’ai l’intention d’aller couper du bois à Rohan…

Mes lèvres se plissent en une moue des plus triste, c'est sur je vais pleurer bientôt, je sens même une première larme de crocodile qui picote ma paupière.

Ze veux que c'est toi, s'te plait Aban. Pis ze tomb'ra pas, tu verras, et Mama elle sera tellement contente qu'elle te fera un bisou.

Je m'avance peut-être un peu, sachant comme Maman n'aime pas tellement toucher les gens, mais avec Alban, je sens que c'est différent, ils s'aiment bien, je suis sure.

Y faut que c'est toi, passque c'est toi qui l'es le plus fort, hein, c'est toi qui saura le faire le mieux.

Et je tente le tout pour le tout. J'enlace son cou et je pose un gros bisous sur sa joue.

S'te plait Aban. Pis après z'ira avec toi à la foret pour couper le bois.

Alban, je voudrais qu'il soit mon papa à présent, mais je sais pas si Maman elle voudra. Depuis très longtemps, que mon vrai papa est parti, elle ne veut plus personne avec elle.
Allez hop ! J'attrape sa main et je le tire pour qu'on aille vers les écuries du quartier où on à loué des places pour nos chevaux. On ne va pas rester plantés là au milieu de la chaussée.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:45

--leony. a écrit:La gouvernante s'essuya rapidement les mains sur son tablier et accouru aux cris de la maîtresse de maison.

Oui ma Dame ?

Faites prévenir Kieran, Alban et Erin que nous partons pour Brélidy sur le champ. Prévenez aussi les enfants. Je me charge de ma cousine et de mon oncle.

Leony commença par se figer et ouvrir de grands yeux. Un départ ? Encore ? Retour à Brelidy. Sans doute que le passage éclair du comte n'y était pas étranger.

Bien ma Dame, je fais le nécessaire.

Retirant son tablier, elle fila d'abord prévenir Kory et Garalt, qui étaient les plus faciles à trouver. Puis Alban et Eileen qui devaient être ensemble aux écuries. Puis il resterait la maîtresse, mais elle serait sans doute plus difficile à débusquer. Elle gardait Kieran pour la fin afin de passer un peu plus de temps avec lui.

Enfin, il faudrait refaire toutes les malles et tous les bagages, vérifier que rien ne manque, et refaire le chemin inverse.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:46

Amarante. a écrit:
    [ Bien des mois plus tard ]


Enfin de retour, la brune était arrivée le matin même ... Elle n'avait plus vraiment l'intention de bouger, mais dans la vie les choses ne se passaient jamais comme elle le voulait ...

Les choses avaient retrouvé leurs places et elle, ses meubles et le calme de ses murs ... Enfin, c'était sans compter les enfants qui couraient et criaient dans tout l'appartement ... Sa fille lui avait manqué, mais il était tant pour elle de penser à son avenir, chose qu'elle repoussait depuis de longs mois ...

Suivant le tempérament de son petit trésor qui n'avait rien à voir avec le sien, elle devait donc composer avec ... Kory avait dans le sang celui des hommes de la famille ... Du sang de militaires et cela ne l'aidait pas à la rassurer ... Voilà pourquoi, elle avait pris la décision de la confier à la seule personne en qui elle avait confiance hormis son propre frère ...

Une audience avait donc été demandée ... Elle irait prochainement à Clisson voir Cassius, parce que c'était de lui qu'il était question ... Elle allait confier la chair de sa chair à l'homme qu'elle aimait et cela la rendait nerveuse ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:46

Amarante. a écrit:
    « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis »



Ne voulait-elle pas rester tranquille ? Se reposer un peu avant que l'hiver n'arrive ? Foutaise ... Voilà qu'elle était dans sa chambre, à faire un petit bagage. Oh, rien de volumineux, juste une tenue de rechange. Elle avait sur elle, une tenue de monte bleu nuit, des bottes, une cape épaisse parce qu'il commençait à faire froid et des gants en cuir ... Sa chevelure était attachée dans une lourde tresse qui retombait dans son dos …

Elle n'avait prévenu personne, sauf Dana. Une fois sur la route, elle écrirait à sa cousine Ysil et à Alban. Elle ne voulait pas d’eux pour ce voyage. Sa fille étant sous la responsabilité de Cassius, elle pouvait partir l’esprit tranquille … Elle avait une destination précise et allait s’y tenir. Elle avait besoin de changer d’air et de quitter cette ambiance oppressante qui régnait désormais. Elle voulait voir des personnes qu’elle appréciait … Elle ne savait pas quand elle reviendrait, mais ce voyage ne serait pas aussi long que celui qu’elle avait fait avec Dôn … Quelques semaines tout au plus …

Elle quitta sa chambre et parti faire une razzia de pain et de viandes séchées et de fruits en cuisine, sans se faire voir. Du moins l’espérait-elle … Bien que les serviteurs aient l’habitude de la voir traîner dans cette partie de l’appartement …

Étape suivante, passer inaperçu aux écuries. Là, ça allait être coton. Il fallait déjà voir si Kieran était dans les parages … Étant donné l’heure, il y avait quand même de grandes chances qu’il fut avec Léonie. Elle traversa la petite cour d’un pas rapide et entra aux écuries. Elle jeta un œil et donc, prit sa selle et en équipa sa jument Eden. Elle avait une couleur Isabelle et une crinière blonde. Elle était superbe et surtout très douce, ce qui convenait parfaitement à notre brune qui n’était pas une experte en monte …

Une fois sa jument prête, la brune sortit de l’écurie et monta en s’aidant d’un rocher. Sans attendre, elle partit en prenant la petite rue qui passait derrière l’église et s’enfonça dans la forêt épaisse …
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:46

Amarante. a écrit:Enfoncé jusqu'au menton dans un bain brûlant, elle laissa couler ses larmes silencieuses. La brune n'avait pas le moral et sa visite à Liz, n'avait pas changé grand choses à son état d’âme, même si la journée fut atypique et mouvementée.
Plongée dans l’eau, elle faisait le constat des échecs de sa vie et ses derniers temps, les mauvaises choses s'accumulaient bon train ...

Elle avait perdu l'amour de Cassius et elle ne savait même pas pourquoi.
Alban était parti et elle n'avait rien fait pour le retenir, bien au contraire.
Kory avait quitté le giron familial pour vivre sa propre vie. Ça, c'était une chose extrêmement difficile pour elle de laisse s’éloigner la chair de sa chair ...
Son oncle était parti chez les moines.
Dana aussi était partie, mais elle définitivement …

Le départ de sa suzeraine l'avait beaucoup affecté. Plus qu'elle ne l'aurait imaginé et surtout, elle savait qu’elle allait perdre Brélidy. Ce manoir était la chose, de bien et d’importance, qu’avait laissé Baudouin pour sa fille et elle n’avait pas été capable de le garder … Bon, ce n’était pas exactement sa faute si elle le perdait et étrangement, elle n’en voulait pas à Dôn d’être partie comme ça, mais le fait que le moment de la séparation de biens, approchant, lui faisait mal. Elle s’était vraiment attachée à l’endroit. Il régnait une atmosphère de plénitude et de force à la fois qui lui faisait du bien … Et puis Kory y avait passé ses plus jeunes années … Même si elle n’était pas encore très grande. Ce manoir représentait ce qu’avait été son père qu’elle n’avait quasiment pas connu … Elle aurait vraiment aimé qu’elle puisse l’avoir à sa suite … Mais les belles choses ne duraient jamais bien.

Sortant de l’eau, elle s’enroula dans un drap pour aller se sécher dans sa chambre, près d’un feu crépitant et réchauffant la pièce au maximum. Elle avait froid et n’arrivait pas à se réchauffer. Brivela lui passa son peignoir et une serviette pour sécher sa longue chevelure noire. Sans un mot, elle se laissa faire, jusqu’à ce que tout fût sec … En chemise de nuit, elle s’installa à même le sol devant la cheminée, les yeux fixes sur les flammes qui dansaient devant elle.

À quoi cela servait de se quereller avec Poudouvre ou avoir de la rancune contre le Morrigan-Montfort ? Tout cela, finalement, n'était qu'une perte de temps et d'énergie. Le bonheur n'était qu'éphémère en ce monde … Et elle ne savait même pas le prendre quand elle en avait l'occasion … Non, le moral de la brune n'était vraiment pas au beau fixe. Les genoux repliés contre sa poitrine, enroulée dans un plaid, elle avait mal. Elle n'avait plus goût à rien … Elle se contentait d'assurer un service minimum au Collège d'Arme et vérifier tous les jours, que le Très Haut faisait, que la Couronne ne risquait rien … Mais sorti de là …

Se levant difficilement, elle alla se glisser entre ses couvertures épaisses, le regard brouillé des larmes qui lui alourdissaient le cœur. Ici, où personne ne la voyait, elle pouvait se laisser aller … Ailleurs et pour tout le monde, elle allait bien. Du moins, elle essayait de ne pas trop montrer sa détresse … Parce que tout cela, faisait beaucoup de choses d'un coup à avaler …

Il était tant d'essayer de dormir
...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:47

Amarante. a écrit:
    [ Vive le vent, vive le vent
    Vive le vent d'hiver ... ]




Inexorablement, le temps passait … Inexorablement, les choses évoluaient … Alban, Erin et Kory étaient partis et les chariots remplis dans la rue, démontraient qu’elle avait vidé le manoir. Elle ne savait pas trop où elle allait mettre tout cela, mais elle avait récupéré ses effets personnels … Elle pourrait envoyer certaines choses dans la forteresse de son frère, mais pour le moment, elle y stockerait dans la grange, pour les choses qu’elle ne voulait pas garder dans son appartement.

Revenir à Rennes était la meilleure chose qu’elle avait faite depuis longtemps. Ici, elle se sentait libérée de tout et en plus elle s’y plaisait vraiment. La capitale, ne faisait pourtant pas l’unanimité de tous, mais elle s’en fichait … Elle y croisait des gens bien et surtout qui ne se prenaient pas la tête …

Son travail lui plaisait au Collège d’Armes et, les déplacements pour aller à tel ou tel défilé, en ce qui concernait la Maison d’Art, lui convenait parfaitement. Rien de tel pour se changer les idées, que de croiser des inconnus … Qui devenaient connus avec le temps … Et des personnes, qu’elle connaissait depuis très longtemps, comme sa belle-sœur entre autres …

Sa vie n’était pas très palpitante, faite de pigments et de créations, mais c’était la sienne …
Entouré de Kieran et Léonie et aussi des enfants de ses deux amies … Il fallait penser à eux pour cette Saint Noël …
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:47

--Kieran. a écrit:
      L'appartement de Rennes - Page 2 7jaz



    C’est bientôt noël et, qui dit Noël, dit sapin. Et bien sûr, c’est moi qui m’y colle. Forcément, puisque je suis devenu le seul homme de la mesnie. C’est flatteur, mais le problème, c’est qu’on me demande un peu tout et n’importe quoi. Je ne suis pas « Hercule », loin de là.

    Donc, me voilà en partance vers la sortie de la ville, pour aller chercher en forêt un beau sapin pour que les enfants puissent le décorer dans la maison. Hache sur l’épaule, j’arrive en forêt et je me mets à la recherche de la perle rare. Pas trop gros, mais pas trop petit non plus, touffu, sans trop l’être. Bref, la galère à trouver …

    Ça fait maintenant plus d’une heure que je tourne, j’ai froid et j’en ai marre, parce que je ne trouve rien de bien. Il faut pourtant que je revienne avec un sapin. J’essaie encore une fois en faisant le tour et si je ne trouve rien, je reviendrai demain, mais les enfants seront déçus. C’est reparti, je regarde, je pousse les bosquets, je me fais griffer par les ronces et là, près d’une rivière et absolument impossible à atteindre, je le vois.

    La rivière est en crue, l’eau est froide et pourtant, il faut que j’aille de l’autre côté. C’est la misère et il faut que ça me tombe dessus. L’an prochain, c’est sur, j’enverrais quelqu’un. Je ne me ferais plus avoir comme ça. Mes yeux cherchent un endroit plus étroit pour que je puisse franchir l’obstacle, je marche et là, je vois un tronc en travers. Pas le choix, je dois passer dessus. Je grommelle, mais je le fais. Ce qu’il ne faut pas faire, pour un sapin.

    Assis sur le tronc, je glisse tant bien que mal sur le bois pour aller de l’autre côté et je traverse sur l’autre berge, pour aller couper ce maudit sapin. Si je suis bucheron ? Absolument pas, je suis plus palefrenier, alors j’en bave pour couper cet arbre. Quand enfin, j’y arrive, je suis en nage, alors qu’il fait un froid de canard. Le problème maintenant, c’est que je dois ramener ce sapin et traverser la rivière sur le tronc, ou alors, revenir par porte nord de la ville. Solution que je ne mets pas dix ans à prendre.

    Je range ma hache à ma ceinture et je cale l’arbre sur mon épaule, oui, il n’est pas immense, juste la bonne taille et je rentre. Une fois à la porte :


      - Léonie ! Tu peux venir m’aider s’il te plaît ?



____________

    L'appartement de Rennes - Page 2 1439137738-kieran-ban
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:48

leony. a écrit:L'appartement de Rennes - Page 2 717752Leony

- Léonie ! Tu peux venir m’aider s’il te plaît ?

Quand la jeune femme passe la tête par la porte de la cuisine, elle en laisse tomber le torchon qu'elle a dans les mains.

Mais ! Mais .... C'est toi qui a fait cela ? Regarde dans l’état que tu es !!


Oui bon, elle aurait bien pu le complimenter sur son exploit, couper seul un tel arbre méritait bien un petit compliment. Mais elle vit plutôt le travail à venir : laver et surtout faire sécher les vêtements du jeune homme. C'est qu'en plein mois de décembre, les vêtements humides avaient plus l'habitude de geler que de sécher.

Devant le regard incrédule de Kieran, Leony reste là, les bras ballants, à rouspéter sur l’état de ses vêtements. Ce n'est qu'en voyant une grimace sur son visage, qu'elle comprend qu'il peine sous le poids du sapin.

Aussitôt, elle déplace une petite table, pousse le gros fauteuil, écarte un chandelier.

Là ! Viens le mettre là ! Mais ... il faut lui trouver un seau plein de sable pour le faire tenir. Oh ! Attends ! Je monte au grenier chercher les décorations. J’espère les retrouver avec le déménagement ....

Le reste de son bavardage incessant se perd dans les escaliers. Elle aime bien la période de Noël, les enfants sont tellement heureux, ses enfants, ils en oublient même l'absence de leurs parents, enfin elle le souhaite de tout cœur.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:48

--Kieran. a écrit:
      L'appartement de Rennes - Page 2 7jaz



    Elle se fiche de moi ? Mais on s’en tape de l’état de mes vêtements. J’irais me changer quand j’aurais mis cet arbre en place. Devant la cheminée, ça séchera très bien.

    Je grommelle un - Léonie s’il te plaît. Parce que mine de rien, il pèse son poids le bougre et enfin une réaction positive de la part de ma compagne. Je la suis et pose le sapin sur le sol, mais - parce qu’il y a un, mais - Au lieu de m’apporter un seau rempli de sable, elle file chercher les décorations ?

    Bon, j’ai compris, je dois aussi me taper le seau. Je soupire, je sens que ma journée est loin d’être finie. Je regarde Léonie sortir de la pièce et je ne peux m’empêcher de sourire. Bon, ça va hein, je l’aime quoi.

    Pendant qu’elle file chercher les décorations, je vais voir si je trouve un seau et du sable. Je lance quand même dans les escaliers :


      - Je reviens, je vais chercher un seau pour le sapin.



____________
L'appartement de Rennes - Page 2 1439137738-kieran-ban
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:49

Eileen_lochlainn a écrit:Je me suis cachée sous l'escalier. C'est rigolo. Je peux voir tout le monde, entendre qu'est-ce qu'ils font ou qu'est-ce qu'ils disent. Et je trouve encore plus rigolo que Kieran et Leony y sont amoureux. Je crois que c'est depuis un jour où il y avait eu une alerte, ou un accident, je sais plus. Mais je trouve ça rigolo. Moi je veux pas d'amoureux, pffff ça prend trop de temps d'y penser. Puis je dois veiller sur Garalt, y a pas besoin d'un autre garçon. Par contre, j'ai très envie de décorer le sapin alors je sors de mon trou de souris.

Dis Lony, tu vas faire des bébés avec Kieran ?

Ouais, hein, quoi ? Faut bien que je sache si va encore y avoir plein de bébés dans cette maison. C'est pénible les bébés mais tout le monde en fait. Pffff ! Enfin la question ne doit pas être subtilement posée, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs la subtilité, car je vois Leony qui échappe la décoration qu'elle tient dans ses mains et passer du pale au rouge écarlate.
Je sais, elle va encore me dire que c'est pas une question pour les enfants, que je suis trop petite, blablabla. Pffff ! Peut-être que faudra que je demande à Kieran ...


Je va chercher Garalt pour qu'on décore le sapin. Dis Lony .... tu crois que Kory a va revenir bientôt ?

Mon amie est à peine plus âgée que moi, mais elle avait décidé de devenir un écuyer. Je sais pas trop ce que c'est mais elle avait l'air contente de partir. J’espére qu'au moins pour Noel elle va venir nous voir.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Amarante. Jeu 30 Mar - 12:49

Ysil a écrit:Elles s'étaient installées à Rennes et la fin d'année arrivait à grands pas Ysil peinait toujours à accepter l'idée d'avoir abandonné le manoir. Toute à ses idées noires, elle entendit du vacarme à l'étage en dessous.
Sa nature curieuse reprit le dessus et elle décida d'aller voir ce qu'il se tramait. Arrivée dans la grande salle, elle aperçoit un sapin posé à terre et réalise que l'on approche de Noël. Confuse, elle pense à proposer son aide pour la décoration du sapin, mais ne voit personne. Léony a dû monter fouiller les malles pour trouver ce qu'elles avaient utilisé l'an passé.
Ysil se souvient que les enfants en avaient réalisé quelques unes, et pense les avoir emporté avec elle, lors du déménagement : mais où a-t-elle pu bien les mettre ?

Léony, où êtes-vous ? Puis-je vous aider ? N'est-ce pas Eileen que je viens d'entendre ?

Que de questions ! Ysil redevient enfin elle-même. L'important est de ne pas être séparée des gens qu'elle aime ... Peu importe où ils vivent !
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Rennes - Page 2 Empty Re: L'appartement de Rennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum