L'Atelier de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[ RP ] La chapelle de Brelidy.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:40

Alban_castagnier a écrit:Et le signe du très haut ne se fit pas attendre , Ysil arrivait.il la salua de son accent encore aventureux et peu sure ….

Demat Ysil il la suivit marchand à pas de velours essayant de faire le moins de bruit possible, admirant les lieux .il acquiesce à sa proposition d’attendre Amarante et les prières du jour .

Il s’installe sur un des banc … et de murmurer pour répondre


Bien sur que j’ai accepté l’offre d’Amarante.. le domaine est magnifique ..une vrai splendeur … après avoir prier pour le comte, je n’oublierais pas de remercier « votre époux » de vous avoir mis toutes les 2 sur mon chemin ..lui sourit avec un brin de taquinerie dans le regarddonc c’est dans cette chapelle qu’il faut que je vienne vous chercher quand je ne vous trouve pas ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:40

Ysil a écrit:
Bien sur que j’ai accepté l’offre d’Amarante.. le domaine est magnifique ..une vrai splendeur … après avoir prier pour le comte, je n’oublierais pas de remercier « votre époux » de vous avoir mis toutes les 2 sur mon chemin ..

Certes le domaine est magnifique, mais avant tout, je pense qu'Amy vous offre une famille, au delà de cette fonction ...
Et oui, je pense que vous pourrez rajouter un petit remerciement au Très Haut : il ne vous a pas mis sur notre chemin par hasard ... je pense qu'il avait un dessein pour vous ...


donc c’est dans cette chapelle qu’il faut que je vienne vous chercher quand je ne vous trouve pas ?

Oui, je viens ici chaque matin, à 7 heures pour l'oraison, à 8 heures pour les Laudes .... je vous passe le restant de mon emploi du temps ... vous seriez surpris ...


Ceci dit, je ne fais pas que prier. J'enseigne aussi à Kory, la fille d'Amarante, ainsi qu'aux enfants d'Erin, une amie d'Amy, qui est souvent sur les chemins ... A ce propos, puis-je vous poser une question ?
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:40

Alban_castagnier a écrit:Un petit regard vers la porte, Amarante se faisait désirer.

Il écoute avec attention les différentes occupations de la jeune religieuse …


Effectivement amarante m’avait parler que vous aviez aussi un rôle de précepteur auprès de la jeune Kory … je ne savais pas qu'il y avait d'autres enfants par contre .... lui sourit bien sur que vous posez une question ..je vous en prie je suis tout ouïe
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:40

Amarante. a écrit:Mais non, mais non, la Maîtresse de maison ne se faisait pas désirer ... Elle avait promis de venir et la brune tenait toujours ses promesses. Elle avait passé une robe des plus simple et après avoir traversé le grand couloir, la voilà devant la chapelle. Elle, entra sans se demander si elle pouvait où s'il y avait du monde. Ici, tous pouvaient y venir ... Ce lieu était fait pour cela ...

Elle trempa ses doigts dans le bénitier, plia un genou et se signa, avant d'avancer vers les deux présents ...


Demat deoc'h ...

Elle les salua d'un sourire et prit place sur un des bancs, attendant qu'Ysil commence la petite messe improvisée ...
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:41

Ysil a écrit:
bien sur que vous posez une question ..je vous en prie je suis tout ouïe

Ysil allait poser sa question, quand Amarante fit son entrée.

Alban, nous continuerons cette conversation plus tard.

La religieuse se leva, s'en alla accueillir sa cousine. Demat, Amy, nous t'attendions.

Elle attendit qu'Amarante prenne place, puis s'avança vers l'autel, les mains cachées dans les amples manches de sa robe.


Elle s'agenouilla, se signa, et annonça :

Seigneur, en ce jour saint, nous sommes venus te prier tout particulièrement, pour Gwilherm, Comte de Guingamp. La Comtesse, son épouse, est à son chevet, et te supplie, Seigneur, de prendre soin de lui.

Elle se tourna vers Amarante et Alban : Nous allons commencer la prière, joignez-vous à moi :

O Seigneur, cette prière pour Gwilherm.
Il est venu te demander ce qu’il désire
et ce qu’il considère comme le plus important pour lui.
Toi, ô mon Dieu, fais entrer dans son cœur ces paroles :
"L’important, c’est la santé de l’âme !"
Seigneur, qu’advienne pour lui ta volonté en tout.
Si tu veux qu’il guérisse, que la santé lui soit donnée.
Mais si ta volonté est autre,
qu’il continue à porter sa croix.
Je te prie aussi pour nous qui intercédons pour lui;
purifie nos cœurs pour nous rendre dignes
de transmettre ta sainte miséricorde.
Protège le Comte et allège sa peine,
que soit faite en lui ta sainte volonté,
qu’à travers lui soit révélé ton Saint Nom.
Aide-le à porter sa croix avec courage.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:41

Alban_castagnier a écrit:la brune qui entre et la fin des papotis ...il était pourtant bien curieux de savoir ce que voulait lui demander Ysil ..mais bon ça sera pour plus tard.

ses mains jointes , il était fin prêt ou presque pour cette communion de prières.

que devait-il faire ? il baisse la tête écoutant les paroles dites
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:41

Amarante. a écrit:Demat, Amy, nous t'attendions.
Trugarez Ysil c'est gentil ...

La brune s'installa à côté d'Alban et hocha la tête aux paroles de sa cousine. Elle s'agenouilla et joignit ses mains ...

Nous allons commencer la prière, joignez-vous à moi :

Et la brune de reprendre après sa cousine ...

O Seigneur, cette prière pour Gwilherm.
Il est venu te demander ce qu’il désire
et ce qu’il considère comme le plus important pour lui.
Toi, ô mon Dieu, fais entrer dans son cœur ces paroles :
"L’important, c’est la santé de l’âme !"
Seigneur, qu’advienne pour lui ta volonté en tout.
Si tu veux qu’il guérisse, que la santé lui soit donnée.
Mais si ta volonté est autre,
qu’il continue à porter sa croix.
Je te prie aussi pour nous qui intercédons pour lui;
purifie nos cœurs pour nous rendre dignes
de transmettre ta sainte miséricorde.
Protège le Comte et allège sa peine,
que soit faite en lui ta sainte volonté,
qu’à travers lui soit révélé ton Saint Nom.
Aide-le à porter sa croix avec courage.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:42

Ysil a écrit:La prière terminée, Ysil se tourne vers Amy et Alban.

Maintenant, je vous invite à prier en silence. N'oubliez pas de remercier le Très Haut pour tous les bienfaits qu'il nous prodigue, et pensez à recommander vos proches en sa Sainte Garde ...

Elle se tourna à nouveau vers l'autel, et s'agenouilla les mains jointes, tout en priant en silence.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:42

Ysil a écrit:Cela faisait longtemps qu'Ysil n'avait pu venir se recueillir dans la petite chapelle qu'elle affectionnait tant. Nommée Diacre à Sant Brieg, elle avait également accepté de faire les allers-retours à Tréguier pour soulager l'Archidiacre.
Elle avait appris, non sans surprise qu'un Diacre avait été nommé à Sant Brieg. Elle n'appréciait guère le personnage, et se demandait comment tout cela allait se passer, tant il était arrogant.
Après réflexion, elle lui laisserait l'église et reviendrait prier ici.

Elle se dirigea vers l'autel, alluma les cierges, et s'agenouilla les mains jointes. Elle se mit à prier, la sérénité de la chapelle ne faisant qu'ajouter à la paix intérieure que lui apportait la prière.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:42

Ysil a écrit:En ce second jour de l'Avent, Ysil apporta quelques petites décorations, qu'elle déposa sur l'autel.
                  [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Rr210

            [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Rr310

Si elle avait le temps, elle essaierait de confectionner quelques autres décorations avec des branches de sapins. Ces arbres ne manquaient pas en Breizh et elle en trouverait facilement.
Amarante.
Amarante.
Propriétaire du lieu

Messages : 2294
Date d'inscription : 24/05/2012

https://couleurbroceliande.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:43

Ysil a écrit:C'était le second dimanche de l'Avent. Ysil se rendit à la chapelle, chapelle qu'elle avait déserté un temps, pour son apprentissage de la prêtrise.
Elle y revint ce jour, l'aube à peine levée, pour y déposer une petite prière, et accrocher à la porte une couronne qu'elle avait confectionnée.


              [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 400442rr6


Elle s'agenouilla devant l'autel, joignit les mains, et dans le calme absolu de l'endroit, prononça à voix haute :

Ce n'est pas le moment de fermer les yeux,
La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche.
Allez, réveillez-vous!

Seigneur, tu peux venir dans notre vie, chaque jour.
Nous t'attendons, plein d'espérance.

Seigneur, ouvre nos yeux sur tous les signes que tu nous fais.
Ouvre notre cœur pour qu'il devine ta présence
chez moi et tous ceux qui m'entourent.


Elle continua à prier en silence.
    Amarante.
    Amarante.
    Propriétaire du lieu

    Messages : 2294
    Date d'inscription : 24/05/2012

    https://couleurbroceliande.lebonforum.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

    Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:43

    Ysil a écrit:Avant d'aller célébrer la messe à Sant Brieg, Ysil se rendit à la chapelle afin de se recueillir et d'y déposer une prière au Très Haut, prière qu'elle avait écrite bien avant l'aube.

    [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 948117chapelle

    [hrp]*Gandhi[/hrp]
    Amarante.
    Amarante.
    Propriétaire du lieu

    Messages : 2294
    Date d'inscription : 24/05/2012

    https://couleurbroceliande.lebonforum.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

    Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:43

    Amarante. a écrit:La brune avait besoin de voir sa cousine. Une chose lui trottait dans la tête depuis quelque temps. Elle aurait dû le faire depuis très longtemps, mais les choses en englobant d'autres, elle n'avait jamais franchi le pas ...

    Le fait d'avoir claqué la porte du CM, lui avait fait réaliser qu'il y avait des choses bien plus importantes qui devaient être faites ... Ne plus avoir à se prendre la tête pour des futilités avec des gens qui n'entendaient rien à la sécurité et à la vie d'une ville, l'avait soulagé d'un grand poids ... Elle pouvait maintenant penser à des choses importantes pour elle et surtout pour Kory.

    Voilà pourquoi notre brune avait besoin de voir sa cousine et la raison de sa visite à la chapelle, où elle était pratiquement sure de la trouver ...
    Elle poussa la porte, se signa et avança vers l'Autel où un parchemin était manuscrit d'une prière. Elle la lut et sourit. Là était bien sa cousine ...

    Son regard fit le tour de la petite pièce vide. Elle s'installa donc sur un des bancs et attendit un moment, le temps de laisser à Ysil de venir ...
    Amarante.
    Amarante.
    Propriétaire du lieu

    Messages : 2294
    Date d'inscription : 24/05/2012

    https://couleurbroceliande.lebonforum.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

    Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:44

    Ysil a écrit:Cet après-midi là, Ysil avait l'avait laissé libre pour les enfants. Ils avaient bien avancé dans les décorations de Noël, et avaient besoin de se dégourdir les jambes. Quant à elle, elle avait besoin de se recueillir. Elle se rendit donc à la chapelle, et y trouva sa cousine. Ce n'était guère dans ses habitudes et la jeune religieuse fronça les sourcils.

    Demat Amy. Qu'est ce qui t'amène ici ? Non pas que je ne sois pas heureuse de te voir un dans endroit consacré, mais rassure moi ... tu n'as pas d'ennui ?
    Amarante.
    Amarante.
    Propriétaire du lieu

    Messages : 2294
    Date d'inscription : 24/05/2012

    https://couleurbroceliande.lebonforum.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

    Message par Amarante. Jeu 27 Juil - 14:44

    Amarante. a écrit:Demat Amy. Qu'est-ce qui t'amène ici ? Non pas que je ne sois pas heureuse de te voir dans un endroit consacré, mais rassure moi ... Tu n'as pas d'ennui ?

    Le bruit de la porte se fit entendre et la brune tourna la tête. Elle sourit à la question posée et secoua la tête en signe de dénégation, pour rassurer la jeune femme ...

    Demat Ysil. Non, je n'ai pas d'ennui. Tout va très bien, ne t'en fais pas. Je veux juste te poser une question, en espérant que tu sauras y répondre ...

    Elle laissa sa cousine s'installer et lui posa la question qui la taraudait depuis quelques jours ...

    Dis moi Ysil ? Est-il possible de faire des funérailles sans avoir le corps du défunt ? Sans connaitre la date exacte de sa mort ?

    Voilà ce qui tracassait notre brunette ... Elle voulait offrir une sépulture à Baudouin ...
    Amarante.
    Amarante.
    Propriétaire du lieu

    Messages : 2294
    Date d'inscription : 24/05/2012

    https://couleurbroceliande.lebonforum.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [ RP ] La chapelle de Brelidy. - Page 3 Empty Re: [ RP ] La chapelle de Brelidy.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum